Skip links

“C’était mieux avant ?” – Edito Janvier 2020

« De mon temps » « C’était mieux avant ». Voilà des expressions que l’on use en prenant de l’âge et qui font lever les yeux au ciel des plus jeunes.

Si vous nous demandez aujourd’hui si c’était mieux avant, notre première réaction serait sûrement de vous répondre « non », mais la réalité est bien plus complexe que cela.
Chaque époque a mis sa pierre à l’édifice, et nous sommes aussi avides de changements, qu’enthousiastes à l’idée de plonger quelques instants dans notre passé.

En cette nouvelle décennie, nous nous sommes interrogées avec toute l’équipe de TALENTY : Devrions nous consacrer ce premier édito de l’année 2020 aux grandes (r)évolutions à venir, aux combats que l’on mène pour l’avenir, ou vous parler de ce retour des années 90 et 2000 qui arrivent à nous mettre un peu de baume au cœur ? Et bien, après réflexion, nous avons décidé de ne rien exclure.

En ce mois de janvier, nous vous parlerons des créations et des actions passées qui sont encore d’actualité, des engagements qu’il est indispensable de prendre sans attendre et nous vous aiderons à construire le futur qui vous ressemble.

Nous avons la chance de nous appuyer sur plus de 2020 années d’inventions, d’évolutions, d’erreurs, d’émotions, de recherches et nous avons les meilleurs outils pour créer un monde meilleur aujourd’hui.

Alors, à nous, à vous, de jouer !

edito c'était mieux avant janvier 2020 talenty

Pour cette nouvelle année nous vous souhaitons de trouver votre équilibre, d’être en bonne santé, de rester déterminé.e, de vibrer, de créer et bien plus encore.

L’année précédente nous a permis de débuter l’aventure TALENTY et de vous rassembler autour de notre objectif : l’épanouissement professionnel et personnel. C’est avec beaucoup d’émotion que nous souhaitons vous remercier pour votre engagement et votre confiance.

Nous ne sommes qu’au tout début de l’histoire, mais nous sommes prêtes à aller au bout de nos rêves.

Tout comme vous, nous avons des idées plein la tête. Le rêve de changer les choses à notre échelle.
TALENTY ce n’est pas l’histoire d’une startup ordinaire, c’est un projet familial, celui que je porte avec ma soeur Mallory. Celui qui se nourrit de nos expériences passées, de notre complicité et de rencontres extraordinaires.
C’est une nouvelle aventure qui a débuté il y a quelques mois ou plus de 25 ans… tout est une question de point de vue. Pour nous le temps qui passe est un atout, car il nous donne d’infinis possibilités d’écrire notre histoire. Nos rêves, nos projets et notre métier d’aujourd’hui est aussi le projet d’une vie. 

Bienvenue 2020, toute l’équipe est prête à te faire entrer dans l’histoire.

Bonne année à tou.te.s ! Lauriane

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

  1. Je suis d’accord qu’il ne faut rien exclure. On vit avec son passé et ses bagages et c’est cela qui est intéressant et qui nous fait avancer. Le fait de comparer peut nous faire prendre conscience des changements à opérer dans le futur.

  2. Jamais facile de comparer, car pour être vraiment utile il faut essayer de recontextualiser au maximum or notre cerveau a tendance (heu est complètement câblé pour) être biaisé et sélectif. Toutefois si l’intention est de tirer des apprentissages ou de voir le chemin parcouru cela peut être très constructif ! En tout cas je te souhait une très belle année 2020, et wish all the best pour votre projet à ta soeur et toi 🙂

  3. “Le bon vieux temps c’est maintenant” je suis absolument fan de cette phrase !
    Je pense qu’il faut prendre un peu des deux, faire un joli mix, et ça nous donnera quelque chose de plus positif je l’espère ! Ne pas répéter les erreurs du passé et tenter de devenir meilleur !

%d blogueurs aiment cette page :