Skip links

Comment Elise Pompom Girl a-t-elle créé le métier de ses rêves ?

On lui a dit qu’un métier positif, cela n’existait pas. Malgré les épreuves et les embûches, Elise Bouskila alias « Elise Pompom Girl » a créé le métier de ses rêves avec la bienveillance qui la caractérise.

À la fois coach « créatrice d’énergie positive » et professeur de danse Pompom, Elise est un incroyable booster de confiance en soi.

Dès que nous avons rencontré Elise, nous avons été frappés par son essence, son sourire, et sa façon simple, transparente et touchante de raconter son parcours.
Afin d’expliquer ce qu’elle fait aujourd’hui, elle raconte qui elle est et comment elle a appris à s’écouter pour s’épanouir et s’accomplir professionnellement. Passionnée par la danse depuis toujours, Elise se décrit comme hypersensible.

L’hypersensibilité, pour l’expliquer le plus simplement possible, est le fait de ressentir les émotions beaucoup plus fortement que la plupart des gens. L’ouïe, la vue, le touché et le goût peuvent également être plus développés et rendre la personne hypersensible vulnérable dans certaines situations du quotidien. Chacun peu avoir des moments d’hypersensibilité au cours de sa vie. Cependant, les personnes considérées comme hypersensibles le vivent tous les jours et ont parfois l’impression d’être inadaptées. Elise explique sa prise de conscience de cette différence et comment elle a réussi à en faire une force.

Elise Pompom girl
Enfant, elle danse avec passion et envisage d’en faire son métier. Malgré son amour de la danse, Elise vit extrêmement mal les humiliations que ses camarades subissent après avoir grossies de quelques grammes par exemple. La première fois qu’elle prend conscience de sa très forte sensibilité, c’est lorsque par empathie, elle est profondément atteinte par les remarques dégradantes que subit une camarade. La danse classique (à haut niveau) est toujours une discipline dans laquelle on impose des normes corporelles qu’Elise ne supporte pas. Tout en n’étant pas visée par ces humiliations, c’est la désillusion pour la jeune danseuse qui n’envisage donc plus d’en faire son métier.

Trouve toi un vrai métier

Pendant longtemps, Elise a voulu suivre les conseils pragmatiques de son entourage qui l’incitait à faire des études afin d’avoir « un vrai travail ». La voici donc partie en école de commerce où elle découvre, en parallèle de ses cours, le club associatif de PomPom girls. Elle renoue alors avec son amour de la danse. Ce club inclusif dans lequel elle peut partager ses valeurs de tolérance et d’humanisme devient une énorme source de joie pour elle. Très vite, Elise en devient l’une des principales actrices à la fois chorégraphe et professeur de danse. En parallèle, elle mène une carrière de commerciale dans l’univers du luxe pendant la semaine.

En 2011, la jeune décide de franchir le pas et lance les premiers cours PomPom ouverts à Paris. Elle commence par des horaires peu attractifs que le studio de danse accepte de lui céder. Voyant sa motivation et son professionnalisme constant, malgré le peu d’élèves au début, le studio décide de lui faire confiance en lui octroyant un meilleur créneau.
Alors qu’elle tente de trouver un équilibre entre son travail à la Défense et son nouveau métier de chorégraphe, elle subit un burn-out puis de graves problèmes de santé qui viennent tout bouleverser. Elle explique que si tu n’écoutes pas ton corps, la vie ne cessera de t’envoyer des signaux jusqu’à ce que tu n’aies plus le choix de l’écouter.

Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie

Après ce qu’elle vient de vivre, Elise remet sa vie en perspective tandis qu’elle est encore en convalescence. « J’avais pourtant fait « tout ce qu’il fallait faire pour réussir sa vie » : faire des études, partir à Paris, trouver un CDI… Et au final, je suis malade et épuisée. » N’est-ce pas possible de s’épanouir pleinement en suivant ses convictions et de pouvoir en vivre, tout simplement ?

Parce qu’elle réalise que la vie est vraiment courte, Elise décide alors d’arrêter son métier d’ingénieur en affaires et de se consacrer à ce qui est sa raison d’être : rendre les gens heureux, leur redonner confiance en eux-mêmes.

« J’ai découvert que mon super pouvoir, c’était de redonner le sourire au gens »

Malgré le scepticisme de certains à ses débuts, Elise se lance avec passion dans son activité et le succès est au rendez-vous :

Elle développe même son activité dans de nouveaux milieux en chorégraphiant et en dansant pour des longs-métrages et pour des clips. Elise fera le plateau de “Vivement Dimanche” avec Michel Drucker en 2015, auprès d’Alex Lutz et Bruno Sanches à l’occasion d’un épisode de “Catherine et Liliane”. Dès 2015 elle devient présidente du jury de concours pompom, notamment celui du CDMGE (Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités). On la retrouve aux côtés de l’association Tremplin pour la création du Handi Pom Project et dans bien d’autres projets encore !

Elise apporte toujours une dose de joie de vivre et sa sincérité fédère une communauté de plus en plus grande.

En constatant à quel point ses cours de pompom change la vie de certain.e.s de ses élèves, Elise prend conscience de sa force. Par extension, la danseuse crée alors en 2017 des programmes d’accompagnement pour permettre aux personnes hypersensibles de prendre confiance en elles. Elle explique : « C’est ça ma vraie mission de vie : aider les gens à être plus heureux en leur apprenant à écouter leur corps pour se sentir mieux dans leur tête, et à écouter leur tête pour se sentir mieux dans leur corps ! »

Au-delà de son énergie positive débordante, Elise nous inspire, pour avoir tenu tête aux personnes qui lui conseillait de taire son hypersensibilité et son idéalisme. C’est possible d’atteindre le bonheur dans sa vie personnel et professionnelle sans mettre de côté ses valeurs. Chez Talenty, nous y croyons autant qu’elle !

Elise Pompom
Et vous, quelle passion a changé votre vie ? Racontez nous en commentaires !

Rédactrice en chef : Mallory - Illustratrice / rédactrice : Florence - Directrice publication : Lauriane *** Chasseuses d'inspirations et de good vibes ! La team Talenty vous aide à concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau et votre entreprise.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

  1. J’adore ces articles, c’est toujours inspirant de lire le parcours de quelqu’un qui a réussi à s’accomplir professionnellement, en faisant quelque chose qu’ils aiment et en préservant leur bien-être ! L’histoire d’Elise est très motivante et elle nous montre que l’on peut tous arriver à nos objectifs et qu’il ne faut pas écouter les conseils de n’importe qui!

    1. Bonjour Élise ! Très heureuses que cette série d’articles t’inspire. Oui, tout à fait, il faut apprendre à écouter son instinct avant tout 🙂

  2. Une belle leçon qui incite à croire en ses rêves sans se plier aux dictâtes de la société. Et surtout à s’écouter soi ! Merci pour ce beau témoignage !

  3. Hello j’ai découvert Elise il y a peu de temps et j’aime beaucoup l’énergie hyper positive qu’elle insuffle, on sent que sa passion la porte et qu’elle veut s’en servir pour aider le plus de personne.
    Je pense que la passion qui m’a aidé à réaliser mes rêves et changer ma vie c’est ma passion pour le voyage, parce que j’y avais un peu renoncé et que finalement mon amour pour la découverte du monde a repris le dessus et que j’ai créé mon entreprise grâce à ça.

%d blogueurs aiment cette page :