Skip links

Makeitnow.fr devient TALENTY

Evidemment, il n’y a pas de recette secrète pour réaliser ses rêves. Mais découvrir quotidiennement le parcours d’autres personnes auxquelles nous pouvons nous identifier, partager des expériences uniques, échanger nos bons plans et décrypter des tendances, nous inspirent et nous motivent en permanence.

Un jour je me suis donné le challenge, un peu fou, de rencontrer une nouvelle personne par semaine. Pour corser le tout, je n’ai pas lancé ma bouteille à la mer par hasard. J’ai contacté, la boule au ventre, toutes les personnes qui me faisaient vibrer par leurs discours et leurs créations derrière mon écran.

Ce fut incroyable le nombre de réponses positives ! Une dizaine de cafés plus tard, Makeitnow.fr est né… un blog sans prétention pour partager ces moments d’échanges qui ont souvent fait basculer le cours de ma semaine.

Voici le début de l’histoire…

Aujourd’hui c’est un véritable tournant qui s’opère. Makeitnow.fr devient TALENTY un magazine en ligne, un réseau et un studio pour les entrepreneurs, les porteurs de projet, les personnes en conversion ou en questionnement.

Pour se donner les moyens de nos ambitions toute l’équipe de TALENTY, propulsé par la société ATIXNET, s’est installée dans le coworking REMIX. Un lieu dans lequel nous échangeons, nous rédigeons, nous nous questionnons et nous vous rencontrons !

Ce fut d’ailleurs le cas, lundi dernier lors de notre soirée de présentation en présence de nos fidèles lectrices et des membres du Club des Slasheuses.

Partageant les mêmes valeurs, mais aussi les mêmes doutes, nous avons échangé toute la soirée. C’était aussi l’occasion de se confier. C’est pourquoi je leur ai proposé de jouer le jeu des questions réponses.


Aujourd’hui, je me livre sans filtre sur l’histoire de ce média, mon parcours et mes interrogations.

Comment as-tu convaincu ton boss « d’investir » dans ton projet ? Julie

Durant mes trois années passées au sein de la société Atixnet je me suis autant investie dans mon travail qu’auprès de ma communauté le soir et le weekend.

Mon patron suivant de près l’évolution du blog, puisque je lui en avais parlé lors de notre premier entretien, avait donc une vision très claire de mon investissement, mais aussi des opportunités que pouvait engendrer ce media.

La discussion a donc été très fluide. Évidemment ce choix est aussi un pari sur l’avenir. Nous avons très vite convenu qu’il était essentiel de se fixer des objectifs et de suivre l’évolution méticuleusement.

Pour moi c’est une incroyable chance de mener à bien un projet dont je rêvais et pour Atixnet une belle opportunité de développer son activité et véhiculer une image forte et innovante.

Comment gérer son temps entre l’activité qui rémunère et l’activité qu’on essaie de développer ? Myriam

Pour gérer mon temps j’ai testé tous les outils possibles à ma disposition. Gratuitement de préférence. Le seul moyen de ne pas (trop) s’épuiser est d’être particulièrement organisée.

Je dois avouer que je n’ai pas laissé beaucoup de place à l’improvisation et fait quelques sacrifices. Mais aujourd’hui je sais avec Talenty que j’ai fait le bon choix pour moi.

Je suis aussi persuadée en tant que slasheuse dans l’âme que chaque activité nourrit l’autre.

Attention, cependant à ne pas tirer sur la corde et à écouter son corps.

Quel est ton parcours ? Si tu le pouvais, changerais-tu quelque chose ? Quitterie

J’ai fait des études d’art, j’ai travaillé en tant qu’indépendante pour la communication de galeries, puis j’ai entrepris dans le marché des box par abonnement, avant d’être salariée, en qualité de stratégiste en communication digitale, pour la première fois de ma vie trois ans après avoir obtenu mon master. Aujourd’hui, six ans plus tard, je suis intrapreneur.

Je me suis toujours appuyée sur l’autodiscipline universitaire, ma curiosité m’a permis d’acquérir une expertise de façon autodidacte et mon expérience professionnelle a fini de consolider le tout.

Mais rien est acquis je n’arrêterai sûrement jamais de me former. Du coup je ne changerais rien, mais je ne suis pas contre des changements à venir 😉

Quelles étapes essentielles identifierais-tu pour mener à bien la communication autour du lancement d’un concept (produit, marque, activité, mouvement) ? Pauline

L’étape primordiale pour moi est de savoir parfaitement à qui tu t’adresses. Quel est ton client ? Quels sont ses problématiques et ses attentes ? Si ta campagne de communication démontre que ton produit ou ton service peut répondre à ses besoins alors ton lancement sera efficace.

Comment appréhendes-tu les changements ? Anne

Les changements ne sont jamais évidents. Il y a toujours mille interrogations. J’ai changé un million de fois d’avis, j’ai eu peur, j’ai été extrêmement heureuse. Mais une chose ne m’a jamais quittée : mon intuition. Je savais que c’était le projet à concrétiser, le bon moment, le bon endroit avec les bonnes personnes.

Je pense qu’il n’y a jamais de hasard. J’ai rencontré le président de la société Atixnet grâce à mon réseau et j’ai toujours su qu’il se présageait une belle histoire.

Le changement est bien plus facile lorsqu’il s’opère auprès de personnes qui partagent les mêmes valeurs.

Changer de nom fait un peu quelque chose mais c’était l’occasion d’assumer passer à l’étape supérieure. Makeitnow.fr c’était mon blog, un espace rien qu’à moi dont je laissais la porte entrouverte. Aujourd’hui j’adore évoquer Talenty, car derrière ce nom c’est toute une équipe et l’ambition de révéler tous les talents, même ceux qui s’ignorent encore.

Du blogging à l'entreprise
Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de l’enregistrer sur Pinterest !

Jusqu’à présent je vous invitais à Faire, maintenant il est l’heure de révéler votre Talent ! Talenty Media est votre bouffée d’inspiration, Talenty Club le réseau professionnel pour aller de l’avant et la programmation Make it Now votre meilleur allié pour vous perfectionner.

A vous de jouer 😉

Rédactrice en chef : Mallory - Illustratrice / rédactrice : Florence - Directrice publication : Lauriane *** Chasseuses d'inspirations et de good vibes ! La team Talenty vous aide à concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau et votre entreprise.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

  1. Bravo Lauriane ! Je découvre à l’instant cette nouvelle aventure dans laquelle je te souhaite plein de succès. À très vite !

  2. Très belle initiative, avec une approche humaine.

    En effet, quand on se lance dans une activité, on se sent souvent isolé(e) et on doit être multitâches.
    On a tendance à vouloir tout faire en même temps, sauf qu’on ne sait pas tout faire, et on n’a pas le temps pour tout, se former peut-être très chronophage. On finit par s’éparpiller. Des fois, on a l’impression de ne pas avancer.

    Comme dit dans l’article, c’est très important, du coup, de s’organiser, et de se créer un réseau. On gagne beaucoup à s’entraider, en partageant notre expérience et nos compétences. C’est motivant de se soutenir mutuellement. Le plus dur est de faire le premier pas, d’aller vers les autres.

    Je suis contente de voir qu’on est de plus en plus de femmes à se lancer, ça montre vraiment qu’il suffit d’oser, et qu’on n’est pas seules à se lancer dans l’entreprenariat.

    1. Merci beaucoup Magalie ! Oui, la sororité et l’entraide en général, peuvent faire des miracles. Oser, en effet, c’est l’une des clés 😉

  3. Bonjour,
    Lorsque je lis votre post, moi qui suis de nature réservée, je me dis que beaucoup de choses sont possibles lorsque l’on OSE. Je retiens les tensions qu’ont dû demander les premières rencontres et interview du début. Finalement le « culot » et la méticulosité que je note dans votre approche ont été payant et porteur de partenariat. Aujourd’hui au problème de beaucoup qui est finalement d’oser se révéler pour pouvoir créer un réseau porteur de partenariats et de promesses humaines et professionnelles.

    1. Bonjour Annabelle, ce n’est vraiment pas simple d’aller au delà de sa timidité mais lorsqu’on y parvient, quelle récompense 🙂 Nous vous souhaitons pleins de jolies rencontres.

  4. Hey ! J’avais lu ton article l’autre soir mais je n’avais pas pensé à commenter car il se faisait tard.
    Déjà félicitations pour ce nouveau départ dans ta vie !

    Je trouvais déjà le concept de ton blog avec les interviews de personnes inspirantes vraiment sympa, alors j’espère que tu vas continuer de t’épanouir dans ce nouveau projet de travail !!

    Hâte de suivre ton parcours !

    1. Merci beaucoup pour la dose de motivation que tu nous offres en prenant le temps de revenir pour commenter 🙂

  5. Wouah félicitations Lauriane !
    Ça me fait plaisir de lire ce nouveau GROS projet 🙂

%d blogueurs aiment cette page :