Comment Netflix te rappelle que tout est possible ?

Comment Netflix te rappelle que tout est possible ?

Comment Netflix te rappelle que tout est possible ? 1920 1080 Lauriane

Jeudi Netflix a fêté ses 22 ans. Cet anniversaire n’est pas anodin. Car pour la plupart des francophones, cette plateforme semblait plutôt récente et le succès fulgurant.

Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Rien ne s’est fait du jour au lendemain. Imaginez qu’en plus il y a eu de nombreux mois de travail avant de sortir la première version il y a 22 ans…

Si je vous raconte cette anecdote c’est qu’elle révèle ce à quoi nous sommes confrontés au quotidien :

ne voir que le haut de l’iceberg !

 

l'iceberg du succès

En surfant sur les réseaux sociaux notamment, nous restons bouche bée face à ces entreprises qui cartonnent en peu de temps, au vu du nombre de followers. Nous envions ces entrepreneurs à succès et ces influenceurs qui font rimer « tout est possible » avec « c’est facile et accessible ».
Du coup, on ne peut s’empêcher de remettre sans cesse en cause notre propre réussite et de minimiser nos petites victoires…
Il est temps que cela cesse !

Ces hauts et ces bas, propres à l’entreprenariat, sont essentiellement dû au fait que nous oublions trop souvent de nous demander : à quel prix ceux que nous envions ont concrétisé leur projet ?
Car oui, derrière une réussite fulgurante – en apparence – il y a souvent des années de travail, de perfectionnement, de sacrifices, de tests et d’ajustements avant d’arriver au succès. La reconnaissance arrive rarement dans les premiers chapitres.

Alors si tu es au chapitre 1, 2 ou 3 de ton histoire n’oublie pas que ceux que tu envies sont au chapitre 10 !

En prenant conscience de cela, ces références qui te minaient le moral deviendront alors des inspirations et des moteurs comme Laura, Anne-Charlotte, Kenza, Yolande, Géraldine, Jordane, Maud, Amélie

 

En réalité, ces succès te démontrent qu’avec du travail et de la détermination, sans aucun doute toi aussi tu auras ton heure.

 


Tout comme toi, Netflix n’a pas fini de nous délivrer ses secrets … D’ailleurs, petit bonus avec ces 10 faits insolites sur la plateforme vidéo star :

  • A l’origine Netflix devait s’appeler Kibble
  • Netflix signifie « films sur internet » : Net = l’Internet, flix = flicks (« films » en anglais).
  • Netflix était à l’origine un service de livraison DVD à domicile.
  • Il reste sur la plateforme des vidéos test tel que « example show », un homme qui fait du moonwalk. La première série originale Netflix est une série norvégienne du nom de Lilyhammer.
  • Il existe des codes pour accéder directement aux milliers de catégories de la plateforme.
  • Netflix est plus vieux que Google.
  • Reed Hastings a eu l’idée de Netflix suite aux nombreuses amendes qu’il payait aux vidéo clubs pour le retard de remise de cassettes.
  • Au Bresil, Netflix était disponible sur la PS2.
  • Le logo Netflix a bien changé…

 

Comment Netflix te rappelle que tout est possible

Tu aimes cet article ? N’oublie pas de l’enregistrer sur Pinterest !

Je vous aide a concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau. | Website

Chasseuse d'inspirations et de good vibes !
Je vous aide à concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau et votre entreprise.

25 commentaires
  • Je ne pensais pas du tout que Netflix avait plus de 20 ans, c’est fou !!! Je pensais que google était plus vieux… merci de toutes ces petites infos 🙂

  • J’ai beaucoup aimé l’article! Moi qui suis addict à Netflix je ne savais pas tout ça, en particulier l’âge de l’entreprise. Je pensais que c’était une sorte de startup à l’ascension fulgurante, comme quoi il est important de persévérer. Merci pour ce joli rappel 🙂

  • Hello je vois que netflix a encore pas mal de secrets pour moi, je ne suis pas abonnée et donc je ne m’intéresse que de très loin à cette plateforme. Mais je trouve le parallèle de l’iceberg tout à fait intéressant. J’ai lancé ma boîte il y a quelques semaines et dans mon entourage certains pensent que ça y est j’ai fini le boulot, sauf que non je leur explique que tous les jours j’ai des tâches à faire que lancer un site internet et un compte insta demande du travail.

    • Tu as totalement raison Elise. Lancer son activité c’est commencer un nouveau travail ! Il est important de le rappeler à son entourage pour garder la motivation et avoir l’estime que l’on mérite 🙂

  • Ouah, je n’étais pas au courant que Netflix était si vieux, plus vieux que Google.
    Je suis d’accord avec toi, on a tendance à ne voir que la partie émergée de l’iceberg et dans un sens c’est normal puisque généralement les projets se créent dans l’ombre, dans un souci de ne pas se faire voler les idées aussi j’imagine. Et forcément, nous on ne voit que le résultat final donc on se dit ” oh la la ce sont des génies ! ” alors que ce sont surtout des travailleurs acharnés et passionnés.
    Merci pour cette piqûre de rappel !! 🙂

    • Je partage totalement ton opinion et je me permets de rappeler qu’il est très rare de se faire voler son idée… Avoir un concept similaire est probable car les idées sont volatiles, mais personne ne l’exécutera jamais comme toi 🙂

  • Merci pour ce rappel. Parfois, nous voulons aller trop vite et ça fait du bien de prendre du recul, de relativiser. Bonne soirée

  • Merci pour cette remise en perspective Lauriane! Et ces petits détails sur Netflix sont rigolos à savoir^^

  • Merci pour cette piqûre de rappel. Tout ne s’obtient pas en claquant des doigts, même si c’est bien souvent l’image véhiculé notamment par les réseaux sociaux comme Instagram. On fini par se décourager, se dire que la réussite n’est pas pour nous. Alors même qu’elle est en chacun, il suffit juste de s’en donner la peine.

  • J’en ai appris des choses sur Netflix comme toutes les autres d’ailleurs. C’est une belle leçon de courage et de travail. Quand on entreprend on veut tout, tout de suite. On passe par plusieurs émotions. Mais rien ne remplacera le travail et la patience.

  • J’adore ton article, je savais que Netflix n’était pas si jeune mais j’avais oublié !! C’est exactement ce que tu décris avec l’analogie de l’iceberg. Donc l’entrepreneur débutante que je suis te dis merci pour ce rappel 😉

  • Dingue que Netflix soit plus vieux que Google !!! C’est un bon rappel à avoir surtout pour ceux qui se lance, ça permets de tenir le coup 😛

    Bisous xX.

  • Mais whaaaaaat Netflix est plus vieux que Google ?8 Je ne savais pas ! Merci pour ton article j’ai beaucoup appris !

  • Super article où j’ai appris plein de chose sur Netflix ! Je ne savais pas que la plateforme était si “vieille” !

  • Je ne savais pas que Netflix était si vieux, en revanche j’avais entendu parler de son origine de livreur de DVDs. Je trouve ça tjrs chouette de découvrir les origines d’une entreprise, alors merci beaucoup ! En plus, avec mes 5 visiteurs par jour, ça me redonne un peu espoir et je me dis que tiens : pourquoi pas moi ? 😉

  • Ton article m’a énormément inspirée et reboostée à bloc ! J’ai souvent l’impression que je n’arriverai jamais à faire quelques choses de mes projets et à concrétiser les rêves…. Mais c’est vrai que j’ oublie souvent qu’il faut persévéré un mininum…

  • WOUAH je ne pensais pas non plus que Netflix existait depuis si longtemps !!!
    Et c’est marrant, j’avais jamais fait attention à la définition de son nom 😉
    Merci pour ces infos !

  • Merci pour ton article qui montre qu’effectivement avec de la persévérance et du travail tout peut arriver. Je ne savais pas que netflix était aussi ancien et au vue de leur succès actuel tous les espoirs sont permis … Même si je n’attendrais pas 20 ans pour avoir de la réussite -lol-

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

Tu souhaites entrer dans le Club pour réaliser tes rêves ? Inscris-toi gratuitement

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    abonnement premium makeitnow.fr
    Comment (vraiment) déconnecter pendant les vacances ?

    Aujourd’hui j’ai écrit un article rien que pour toi. Toi qui n’arrive pas à déconnecter et qui te pose mille...

    Fermer