Skip links

La coupe du Monde féminine 2019, l’occasion de démontrer que tout est possible ?

Ce soir c’est le grand soir. Celui où les footballeuses de l’équipe de France s’apprêtent à fouler la pelouse dans l’espoir de remporter la coupe du monde, comme leurs homologues masculins l’année dernière.

 

Il y aura surement moins de souffles coupés au premier but, car la reconnaissance du grand public n’est pas encore équivalente. Mais je suis persuadée que très vite l’engouement grandira.

 

Car la coupe du monde féminine 2019, en France, c’est avant tout un moment fédérateur qui porte des valeurs. Celles du partage, du sport, mais aussi et surtout celles de tous les possibles.

 

 

Beaucoup de joueuses qui constituent aujourd’hui l’équipe de France ont joué pendant des années dans des équipes masculines. Il est difficile de dire « mixtes » alors qu’elles étaient les seules filles licenciées de leur club. De ce fait, ces athlètes françaises ne sont pas comme les autres.

Elles ont passé des années à devoir prouver leurs capacités et ont dû s’affranchir des remarques et des aprioris sexistes quotidiens…

Malgré les difficultés, elles n’ont jamais mis leur rêve de côté …

 

Alors, afin de pouvoir crier leur nom a plein poumons pendant tout le mondial, ou simplement pour trouver de nouvelles idoles qui sauront vous motiver, je vous invite à découvrir ces femmes qui s’apprêtent à nous faire vibrer :

 


La selectionneure


CORINNE DIACRE

Elle est la première femme à avoir entraîné une équipe de foot masculine en 2014. Aujourd’hui, elle est encore la seule femme titulaire du diplôme d’entraîneur professionnel de football (DEPF)

 


La capitaine


AMANDINE HENRY

Véritable rôle-modèle elle publie le livre pour enfants « Croire en ses rêves ! Le journal d’une championne» aux éditions Rageot

 


Les attaquantes


EUGENIE LE SOMMER

Elle a marqué 74 buts en 159 sélections, pour information Thierry Henry a marqué 51 buts en 123 sélections. Des chiffres qui ont de l’importance alors que l’on parle rarement des performances sportives de l’équipe de France féminine en imaginant qu’elles seraient moins impressionnantes.

EMELYNE LAURENT

Elle est la plus jeune de l’équipe. A 20 ans elle est prête à faire des merveilles !

KADIDIATOU DIANI

On l’a dit discrète dans la vie alors que l’on ne l’oublie pas sur le terrain. Une fois de plus la preuve que l’on peut tout accomplir en étant introvertie.

DELPHINE CASCARINO

VIVIANE ASSEYI

 


Les défenseures


WENDIE RENARD

Celle qui a été nommée footballeuse préférée des Français s’est entrainée avec des garçons jusqu’à l’âge de 15 ans.

SAKINA KARCHAOUI

GRIEDGE MBOCK BATHY

EVE PERISSET

AÏSSATOU TOUNKARA

JULIE DEBEVER

AMEL MAJRI

MARION TORRENT

 


Les milieux de terrain


GAËTANE THINEY

GRACE GEYORO

CHARLOTTE BILBAULT

ELISE BUSSAGLIA

VALÉRIE GAUVIN

MAÉVA CLEMARON

 


Les gardiennes


SARAH BOUHADDI

Elle a été élue « meilleure gardienne du monde » selon la Fédération internationale de l’histoire du football.

SOLÈNE DURAND

PAULINE PEYRAUD-MAGNIN

 

N’oubliez pas l’un de ces noms qui s’apprêtent à changer le monde :

 

LA COUPE DU MONDE FÉMININE 2019,
Pour suivre cet événement n’oublie pas d’enregistrer l’article sur Pinterest.

Et si vous voulez vibrer de façon collective pendant chaque match n’oubliez pas de suivre sur twitter le hashtag #meufdefoot véritable signe de ralliement pour les fan du ballon rond.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)