Moodboard #17 : Self love

Moodboard #17 : Self love

Moodboard #17 : Self love 800 600 Lauriane

Saint-Valentin oblige, je vous propose aujourd’hui un moodboard plein d’amour. Non pas sur la thématique des couples, ni même des cœurs à foison, mais sur la notion de self love.

Car l’amour le plus important de cultiver est l’amour de soi.

 

Au risque de répéter des propos un peu bateau, il est important de rappeler qu’il est bien plus difficile d’aimer autrui et de se laisser aimer lorsque l’on ne s’accepte pas.

Le « Self love » est bien plus qu’une formule parfaite à imprimer sur un tee shirt ou une carte postale. Littéralement traduit par « l’amour de soi », mais aussi deux autres notions distinctes bien que presque similaires : « le respect de soi » et « l’estime de soi », il est essentiel pour s’épanouir.

Cette affirmation pourrait être apparentée à première vue dans nos sociétés à un trop plein d’égo.

Mais l’amour que l’on peut se porter ne signifie pas que l’on aime absolument tout chez soi. Je suis persuadée qu’il y a des choses qui vous agacent chez les personnes les plus proches de vous. Pourtant, cela ne vous empêche pas de les aimer, n’est-ce pas ?

Sans compter que nous avons tous une façon différente d’aimer.

C’est pourquoi la perfection ne doit jamais être un critère. L’important est essentiellement d’être alignée.

 

Ce moodboard représente cette harmonie que je vous souhaite de (re)trouver.

 

 

Pour nous aider à atteindre cet amour de soi la gratitude est essentielle. Ce qui nous permet de nous sentir mieux est le fait d’être conscient des choses positives que notre corps et notre intellect nous permettent d’accomplir au quotidien.

Il est très important de noter ces petits remerciements, car l’estime de soi est en rapport avec la perception que nous avons de nous-mêmes. Or, si nous ne prenons pas le temps d’identifier notre chance et nos talents notre perception restera toujours très différente de la réalité.

Et n’oubliez pas, si vous prenez soin de vous, votre rayonnement apportera forcement beaucoup d’amour aux personnes qui vous entourent.

Je vous aide a concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau. | Website

Chasseuse d'inspirations et de good vibes !

10 commentaires
  • Je suis d’accord que le plus important c’est d’abord de s’aimer soi même pour pouvoir aimer aussi les autres… 🙂

    Belle journée!

  • Joli article 🙂
    Ce n’est pas facile d’arriver à s’aimer soi-même, on a tendance à attendre que les autres le fassent pour nous.
    Moi je pense que je suis en progrès mais ce n’est pas rose tous les jours.
    Jolies images en tout cas, surtout la fille sur la chaise 🙂

  • Que de belles illustrations, je suis entièrement d’accord, avant d’essayer à aimer quelqu’un, il faut déjà s’aimer soi-même. Ne serait-ce que pour avancer dans la vie et se sentir mieux.

  • J’utilise bcp les moodboard dans mon boulot de désigner et je découvre avec toi une nouvelle façon de les aborder: très sympa!

  • J’ai beaucoup aimé ton article et je suis de ton avis cultiver l’amour de soi est primordial. On ne peut pas aimer quelqu’un sans s’aimer soi-même.

  • J’aime Beaucoup la manière d’aborder le sujet! Sous forme de moodboard c’est super original! Belle découverte 🧡

  • Ton article est très important et fait beaucoup de bien 🙂
    C’est très important, même si parfois c’est très dur….

  • La Maudite Française 17 février 2019 à 20 h 53 min

    La première illu de Adrianne Walujo, super découverte. Je ne connaissais pas cette artiste. Et toujours aussi fan de Recipes for love, j’adore ce compte Instagram aussi.

  • Melissa – My Gemini Moods 18 février 2019 à 0 h 49 min

    Avec tout ce flow de St Valentin tu es la première qui parle de self love et ça fait du bien ! <3 S'aimer soi c'est essentiel à son bien être ! Ton article est plein de bonnes ondes c'est reboostant !

  • Les illustrations de ce moodboard sont tellement belles ! Elles représentent à merveille l’amour de soi et d’ailleurs, je trouve que c’est une super idée d’aborder ce sujet à l’occasion de la St Valentin !

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

Tu souhaites entrer dans le Club pour découvrir en avant-première les ressources testées et approuvées pour réaliser tes rêves ? Inscris-toi. (Bonus : 🔥 une fois ton adhésion validée, tu recevras en exclus LE support le plus important pour booster ta communication)

    Tu souhaites entrer dans le Club pour découvrir en avant-première les ressources testées et approuvées pour réaliser tes rêves ? Inscris-toi. (Bonus : 🔥 une fois ton adhésion validée, tu recevras en exclus LE support le plus important pour booster ta communication)

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de 🍪 pour réaliser des statistiques de visites.
    En savoir plus
    Lire les articles précédents :
    emoji 2019 - Makeitnow.fr
    230 emojis supplémentaires pour dynamiser vos messages

    Chaque année, le Consortium Unicode valide de nouveaux emojis pour dynamiser nos conversations et faire passer des messages sans un...

    Fermer