230 emojis supplémentaires pour dynamiser vos messages

230 emojis supplémentaires pour dynamiser vos messages

230 emojis supplémentaires pour dynamiser vos messages 960 480 Lauriane

Chaque année, le Consortium Unicode valide de nouveaux emojis pour dynamiser nos conversations et faire passer des messages sans un mot.

En 2019, pas moins de 250 émoticônes vont apparaître dans nos smartphones.

 

A première vue plutôt gadget, ces petites icônes sont surtout le parfait reflet des préoccupations de notre société.

Du coup, parmi les nouveaux arrivants nous retrouvons beaucoup d’émojis qui illustrent les différences. Nous aurons ainsi accès, dans quelques mois, à des personnages de genres, de couleurs de peau ou de coiffures multiples. Une représentation inclusive et éclectique qui permet de faire 70 combinaisons de couples différentes.

A noter que la mise à jour inclue également plus d’une douzaine d’emojis de personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

emoji 2019 - Makeitnow.fr

 

Evidemment, les demandes des internautes, accros aux discussions sur les réseaux sociaux, ont également été entendues.

Nous verrons donc apparaître dans nos téléphones : un cœur blanc, après l’engouement du cœur noir en 2016, un flamant rose, devenu icone depuis quelques mois, ou encore le maté, la boisson phare des derniers restaurants healthy à la mode.

De nouveaux animaux, qui permettront d’illustrer de nombreux propos, font aussi leur apparition.  En tête de liste la loutre, l’orang-outan, le putois et le paresseux. Bien sûr, le choix des aliments s’accroit pour répondre à la frénésie autour du hashtag #foodlover sur Instagram. Nous retrouverons donc une motte de beurre, de l’ail, un oignon, une huître, des falafels, des gaufres et des glaçons. De quoi pouvoir commenter avec ferveur tous les épisodes de Top Chef.

Si vous avez l’eau à la bouche, il faudra tout de même être patiente, puisque les mises à jour devraient débuter à la rentrée de septembre.

emoji 2019 - Makeitnow.fr

Un chouia d’attente.

 


Petits conseils de community manager


Si nous les utilisons aisément dans nos discussions personnelles, les emojis peuvent également être des moteurs de conversation dans vos publications professionnelles.

En effet, un émoticône peut vous permettre d’éviter les malentendus en appuyant le sens de votre   message. Il permet aussi de donner le ton et de faire passer une émotion. Une notion indispensable pour vous permettre de multiplier les interactions.

Et vous, quel est votre émoji favori ? 🙂

Je vous aide a concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau. | Website

Chasseuse d'inspirations et de good vibes !
Je vous aide à concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau et votre entreprise.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

Tu souhaites entrer dans le Club pour réaliser tes rêves ? Inscris-toi gratuitement

    Tu souhaites entrer dans le Club pour réaliser tes rêves ? Inscris-toi gratuitement

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de 🍪 pour réaliser des statistiques de visites.
    En savoir plus
    Lire les articles précédents :
    Estime de soi réseaux sociaux - makeitnow.fr
    Comment maintenir une bonne estime de soi en étant accro aux réseaux sociaux ?

    Etre bienveillante avec soi est indispensable pour avancer dans la vie. Cette phrase a l’air bateau, mais elle est pourtant fondamentale....

    Fermer