Ah la zone de confort, là où tu te sens comme chez toi, où tout est stable, où tout est chaud… En réalité, tu sais qu’il te manque une chose : le challenge ou l’action. Sortir de la zone de confort n’est facile pour personne. Si on devait donner une image, ça serait sortir en short à l’extérieur alors qu’il fait -10°C. Il est temps pour toi de sortir de la routine.

Je te donne 3 conseils pour sortir de cette zone de confort.

 

  1. Se remettre en forme

 

Pour la plupart d’entre nous, le travail prend 70 % de notre journée. Il faut savoir se donner du temps pour soi. Quand on passe la journée à travailler, on a dû mal à se motiver pour aller faire du sport. Je suis sûre que tu te dis : « j’ai envie de rentrer chez moi ». Oui, après tout, pourquoi se fatiguer ?

Trêve de plaisanterie, accorde-toi 1 à 2 jours par semaine pour une activité sportive. Pour cela, choisi un sport qui te plaît avant tout. Tu n’as pas besoin de commencer fort : une demi-heure peut avoir un impact positif sur ton mental. Au fur et à mesure, ajoute des minutes et des secondes, et, surtout, va à ton rythme !

Le premier pas, avoir confiance en soi : indispensable pour la suite.

 

  1. Se lancer des challenges

 

Nous sommes souvent envahis par un phénomène qui s’appelle l’ennui. Pourtant, il y a sûrement des choses que tu as toujours voulues apprendre. N’attends surtout pas que quelqu’un te lance un défi ! Sois la personne qui donnera envie aux autres de se challenger.

Inscris-toi à une formation ou apprends par toi-même. De cette façon, tu acquerras une nouvelle compétence pouvant t’aider dans ta vie professionnelle ou personnelle. Tu verras que les autres admireront ton audace, et tu pourras leur transmettre ton énergie !

 

  1. Devenir une intrapreneuse

 

Être intrapreneuse, c’est surtout vouloir partager ses compétences et échanger avec autrui. Après avoir repris confiance en toi et t’être lancée dans de nouveaux projets, soit maintenant la personne qui tendra la main aux autres.

Si tu as l’impression de ne pas avancer, n’hésite pas à faire appel à ton voisin et sors de ta petite bulle. Entoure-toi de personnes pour la réussite de tes projets !

 

Chaque étape est importante, tes habitudes doivent changer progressivement pour casser ta routine. La persévérance est la clé pour sortir de la zone de confort et pour valoriser qui vous êtes !

 

Tu veux, toi aussi, faire de ton passion ta profession ? Direction LA PROMO

Huynh Nghi

Passionnée par les réseaux sociaux, je suis actuellement community manager en freelance.

Suivez-moi mon blog de voyage : katsutrip.com 

Auto-entrepreneur, Micro-entrepreneur, voici les nouveautés 2019

Previous article

10 citations pour booster la confiance en soi

Next article
Huynh Nghi
Passionnée par les réseaux sociaux, je suis actuellement community manager en freelance. Suivez-moi mon blog de voyage : katsutrip.com 

You may also like

Comments

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)