calendriers de l'avent DIY
Abeautifulmess
ACTUDIYINSPIRATIONINSPIRATIONS ART DE VIVREINSPIRATIONS CRÉATIVES

Top 10 des plus jolis calendriers de l’avent DIY

Le décompte est lancé. Il est l’heure de se mettre à la création de votre calendrier de l’avent !

Que vous soyez une bricoleuse du dimanche ou une vraie passionnée de Do It Yourself vous trouverez forcement, ci-dessous, un calendrier de l’avent qui vous correspond.

Alors à vos tubes de colles, vos ciseaux et surtout votre créativité. Vous allez adorer le mois de décembre 🙂

 

–        Le calendrier de l’avent pour les fans de broderie

Un tutoriel très simple de myfabulesslife que j’adore car il s’agit avant tout de recycler son matériel. Le tutoriel est donc aussi simple que le rendu final est original.

calendriers de l'avent DIY

myfabulesslife

Ma petite astuce : Pour ajouter un peu de magie n’hésitez pas à ajouter autour du tambour à broder une guirlande lumineuse.

 

–        L’inconditionnel village de Noël  

Le calendrier de l’avent format maisonnette est ma madeleine de Proust. Pour moi il annonce autant l’arrivée des cadeaux que le top départ de la décoration. Et ça c’est ma passion !

Si ce tutoriel de Delia Creates est bien moins facile et s’adresse principalement au fan du paper art il reste tout de même accessible.

calendriers de l'avent DIY

Delia Creates

Ma petite astuce : Vous pouvez disperser les petites maisons dans votre logement et y cacher un bon ou un chocolat. Chaque jour sera alors le départ d’une nouvelle chasse aux trésors.

 

–        Le calendrier de l’avent presque traditionnel

Pour moi c’est le calendrier à mettre dans sa maison de campagne. Un style rustique et authentique tout en restant moderne ce calendrier à tout bon.

Voici le tutoriel bien plus facile qu’il n’y parait de Taryn Whiteaker.

calendriers de l'avent DIY

Taryn Whiteaker

Ma petite astuce : N’hésitez pas à utiliser des palettes pour le bois et un pochoir si vous n’êtes pas sûre de votre écriture.

 

–        Le calendrier de l’avent de la motivation

J’adore l’idée de ce tableau qui peut parfaitement s’intégrer à toutes les décorations. Inspiré par le tableau de système d’emprunt des livres il y a quelques années dans les bibliothèques Kristine du blog Thepaintedhive a eu une superbe idée.

calendriers de l'avent DIY

Thepaintedhive

Ma petite astuce : Mettre sur les petites étiquettes des messages inspirants pour se motiver chaque matin (voici quelques idées).

 

–        Le calendrier de l’avent des designers

Gros coup de cœur pour ce calendrier de l’avent, de We are scout, graphique et design qui sera parfait chez vous si vous habitez dans un loft ou un incroyable appartement haussmannien.

Gros bonus, c’est surement le calendrier le plus facile de toute ma sélection puisqu’il vous suffira de suspendre de jolies étiquettes que vous trouvez maintenant dans beaucoup de boutiques à petits prix.

calendriers de l'avent DIY

We are scout

Ma petite astuce : Utiliser un porte bijoux pour le socle et le tour est joué. Même pas besoin de sortir un bâton de colle.

 

–        Le calendrier de l’avent du petit coin

Et si on se mettait au zéro déchet dès le 1er décembre ? Voici l’idée d’un calendrier fait à partir de rouleaux de papier toilette. Je vous vois lever les yeux aux ciel… pourtant le résultat est bluffant.

Cynthia du magazine Peek it, réinvente le classique calendrier de l’avent recyclé. Résultat un petit air de berlingots gourmands.

calendriers de l'avent DIY

Peek it

Ma petite astuce : Y glisser des petits cadeaux pour la salle de bain comme des savons faits maison, des cotons lavables, des boules de bain…

 

–        La guirlande de l’avent

J’aime beaucoup l’idée d’avoir un calendrier de l’avent élégant qui passerait presque inaperçu.

Abeautifulmess nous propose un tutoriel adapté à tous les niveaux. Vous pourrez même le réaliser avec les enfants.

calendriers de l'avent DIY

Abeautifulmess

Ma petite astuce : Mettre dans chaque petite boite un élément de décoration qui sera utilisé pour décorer votre table de réveillon.

 

–        Le calendrier de l’avent bohème

Une fois de plus un calendrier très élégant, parfait pour être accroché dans une chambre. Très simple à réaliser, Lovely Indeed nous explique pas à pas chaque étape et il est déclinable à l’infini. Alors c’est un grand oui !

calendriers de l'avent DIY

Lovely Indeed

Ma petite astuce : Demander à des proches d’écrire des petits mots secrets sur les étiquettes. Les petites attentions du quotidien vont forcément illuminer chacune de vos journées.

Sélection des plus jolis calendriers de l'avent DIY

Tu as aimé cette sélection ? N’oublie pas d’enregistrer cet article sur Pinterest !

 

Alors à quoi ressemblera votre calendrier cette année ?

Ps : Si vous n’avez pas trouvé votre perle rare cliquez ici pour découvrir 24 calendriers de l’avent DIY, de blogueuses inspirées, à confectionner soi-même.

« Le jour où » Laure a changé de vie

Previous article

Comment vous allez enfin faire des économies ?

Next article
Talenty Rédaction
Rédactrice en chef : Mallory - Illustratrice / rédactrice : Florence - Directrice publication : Lauriane *** Chasseuses d'inspirations et de good vibes ! La team Talenty vous aide à concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau et votre entreprise.

You may also like

2 Comments

  1. Très jolie sélection ! Merci !!

    1. Merci beaucoup 🙂

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)