Abonnez vous au blogzine

Ma playlist vidéo #2

Voici le second numéro de notre rendez-vous « ma playlist video ».

Aujourd’hui il n’y a pas de thème particulier si ce n’est celui de sans cesse se questionner, s’ouvrir au monde, mais surtout avancer. Pour cela, je vous ai sélectionné six vidéos de tous horizons, de toutes thématiques – qui vous feront parfois passer des larmes aux rires – mais toutes touchantes à leur façon…

 

Prêt à chambouler un peu l’algorithme YouTube et à découvrir de nouvelles pépites ?

 


ROSALÍA – Malamente


Le flamenco n’a jamais été aussi contemporain ! Rosalía, originaire de Barcelone, nous prouve que l’on peut mêler tradition et pop culture. Bien que l’on retrouve les codes des artistes de l’industrie américaine, comme des similitudes avec la posture de Rihanna par exemple, le dépaysement est immédiat.  C’est simple, nous avons envie de clapper des mains durant tout le morceau.

Réalisé par le collectif CANADA le clip détourne lui aussi les codes de la culture andalouse. Petite pépite.

 

 


Mon CORPS est Parfait (et le tien?)


A l’heure où tous les magazines féminins nous imposent une « opération bikini » cette vidéo tombe à pic.

Préparez-vous à découvrir une boule d’énergie qui arrive à nous faire rire, tout en nous touchant, en parlant de son corps parfait … avec ses imperfections. Laetitia, expatriée au Brésil et plus épanouie que jamais, délivre un message prônant le « body positivisme » sans chichi.

Simple et efficace. D’ailleurs si vous avez une petite sœur en pleine adolescence n’hésitez pas à lui envoyer le lien de la vidéo !

 

 


Débat autour de Black Panther


Le mois dernier Myshowpass, la startup qui souhaite démocratiser l’accès à la culture, a invité plus de 400 étudiants à voir le film Black Panther !

Débat et réflexions autour du blockbuster, qui a pulvérisé tous les records, en présence de Rokhaya Diallo (B.E.T.) Tonjé Bakang (Afrostream), Isabelle Giordano (Cinéma pour Tous), Takifa Nyirenda (Myshowpass), Aleksi Briclot (Marvel).

Les questions abordées sont particulièrement intéressantes, impactantes et indispensables pour améliorer notre vivre ensemble et gagner en assurance : « La représentation par l’image…quel impact réel ? » « Ce film est-il réservé aux noirs ? » « Quelle est la légitimité des minorités ? »

 

 


Fanny Maurer Makeup Artist : Episode 1


Lorsque l’on évoque les youtubeuses, beaucoup de personnes pensent encore immédiatement à une jeune fille, dans sa chambre, qui se maquille devant sa caméra. Si cette image vous est apparue, je vous invite à lire cet article et à visionner d’urgence cette vidéo. Fanny Maurer maquilleuse professionnelle nous propose un tuto inédit dans un film à l’esthétique folle.

C’est instructif, c’est beau, c’est osé et doux à la fois… impossible de ne pas tomber sous le charme !

 

 


Le témoignage de Marion Séclin, victime de violences sexuelles


Cette vidéo ne dure que deux minutes et pourtant elle mérite notre plus grande attention.

Dans cette pastille, publiée par Brut, Marion Seclin parle de la plus longue reconstruction qu’elle n’a jamais eue à faire sur son intimité, sur qui elle était …

Son témoignage est particulièrement fort à l’heure où la banalisation des actes, même après #metoo, est encore bien ancrée dans nos sociétés.

 

 


Jain – Alright


Ce n’est pas la première fois que je vous partage ici un clip de Jain et pour cause : En plus de la musique, j’adore l’univers graphique de l’artiste.

Pour son retour, le lyrics vidéo répond à toutes nos attentes. La chanson, illustrée par les typographies et animations de Dalkhafine, résonne comme un hymne qui nous annonce l’arrivée de l’été … et ça on adore !

 

Et vous, quelles sont vos vidéos coup de cœur du moment ?

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
modames interview mode
J’ai rencontré Maud et Amélie, fondatrices de Modames

Modames c’est l’histoire de deux belles-sœurs qui ont créé un projet qui leur ressemble et les rassemble.

Fermer