Abonnez vous au blogzine

Changer sa vie, un peu, beaucoup, à la folie !

Si je vous donne une baguette magique je prends les paris que vous demanderez en premier lieu quelque chose qui vous permettra de changer de vie.

« Changer de vie » ne veut pas dire repartir à zéro, tout mettre à la poubelle ou devenir une nouvelle personne. Au contraire, le changement peut venir de peu de choses. Une nouvelle activité quotidienne, par exemple, qui fait que chaque matin vous aurez le sourire. La formule magique semble donc très simple : le vouloir.

Facile à dire n’est-ce pas ?

Pourtant, je sais qu’il y a toujours cette petite voix en nous qui nous répète que ce n’est pas le bon moment pour un petit chamboulement. Surprise, en réalité il n’y a jamais de bon moment. Croyez-moi. Lorsque l’on pense que toutes les planètes sont alignées c’est en réalité que l’on a (enfin) décidé de voir les choses exclusivement du bon côté. Si vous cherchez bien, vous trouverez forcément un petit truc qui aurait pu vous convaincre de reporter l’échéance, si vous aviez focalisé dessus.

15 CONSEILS ET EXERCICES POUR CHANGER DE VIE

Alors, maintenant c’est à vous de jouer. Voici 15 conseils et exercices pour changer de vie… dès maintenant !

 

  • Développez votre créativité pour vous aider à trouver l’idée qui changera le cours de votre journée.
  • Prenez au moins « une journée off » dans le mois pour déconnecter. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde. Mettez votre téléphone en mode avion et partez aux aurores dans un parc par exemple pour vous aérer. Pour définir votre vie rêvée rien de mieux que de vous retrouver avec vous-même.
  • Sondez votre entourage. Demandez à votre famille ou vos plus proches amis dans quel domaine ils vous imaginent évoluer et quels étaient vos rêves d’enfants. Vous risquez d’avoir quelques surprises et d’envisager de nouvelles perspectives.
  • Fermez les yeux, visualisez votre nouvelle vie et détaillez chaque étape que vous avez franchies pour y arriver. La loi d’attraction va subtilement vous aider à sauter le pas.
  • Faites une to do-list infinie de vos envies, puis illustrez chacun des points pour vous créer un moodboard inspirationel à afficher chez vous.
  • Changez votre rythme. Un peu plus de sommeil, un levé plus matinal, de nouveaux horaires de travail… Eliminer la routine est toujours le début d’un grand changement.
  • Donnez-vous un nouveau goal, objectif accessible, chaque début de mois à réaliser en 30 jours.
  • Définissez quelles sont vos forces. Prenez une feuille et décrivez-vous. Détaillez ce que vous avez déjà réalisé, même les plus petites choses. Vous allez inévitablement mettre le doigt sur vos facilités et votre potentiel.
  • Pour réaliser vos rêves, il n’est pas question de faire tous les sacrifices. Définissez quelles sont vos contraintes et tout ce à quoi vous n’êtes pas prêt(e) à renoncer.
  • Apprêtez-vous à récolter ce que vous avez semé. Pour cela essayez d’aider chaque semaine quelqu’un : un geste simple, un conseil à un inconnu sur les réseaux sociaux, un don…
  • Notez cinq valeurs que vous défendez au quotidien. Votre nouveau projet devra correspondre à ces valeurs pour vous permettre une nouvelle vie épanouie.
  • Créez le « SWOT » de votre changement de vie : Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces)
  • Etudiez la possibilité de slasher ! Vous n’êtes pas obligé de tout quitter pour réaliser votre rêve. Donnez-vous la chance d’ajouter une corde à votre arc en modulant votre emploi du temps. Une bonne manière de tester votre projet avant une reconversion par exemple.
  • Enfin … passez à l’action !

 

15 CONSEILS ET EXERCICES POUR CHANGER DE VIE
Tu as aimé cet article ? N’oublie pas de l’épingler sur Pinterest !

J’espère que cette liste vous permettra d’évoluer dans la vie dont vous avez toujours rêvée. Mais surtout n’oubliez pas que nous ne pouvons pas tout changer du jour au lendemain. La patience sera donc votre meilleur allié !

 

Et vous, avez-vous envie de changer de vie ? Dites-le-moi en commentaire.

4 Comments

  • 3 semaines ago

    De bons conseils pour se (re)prendre en main…
    Pour ma part il me faudrait travailler sur le réveil plus matinal ! 🙂

    Bises,
    Sabine

  • Papandrea
    2 semaines ago

    Cc merci j ai adoré

  • Magda
    17 heures ago

    On regardant tes conseils je me dit que tout va bien en ce qui concerne ma vie:)

  • 17 heures ago

    J’aimerai réaliser un projet pro j’applique déjà quelques conseils mais je vais m’inspirer des autres. J’espère pouvoir réussi un jour.

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
L’interview de Kenza Sadoun-El Glaoui, « La revue de Kenza », de Paris à L.A
L’interview de Kenza Sadoun-El Glaoui, « La revue de Kenza », de Paris à L.A

Voilà quelques années que je suis Kenza Sadoun-El Glaoui, ou plus particulièrement « La Revue de Kenza » sur le web.

Fermer