Abonnez vous au blogzine

Ma playlist vidéo #1

Aujourd’hui je vous propose un nouveau rendez-vous. Un article compilant les vidéos que j’ai vues et appréciées ces derniers jours.

Vous le savez j’aime beaucoup YouTube qui est bien plus qu’un espace de diffusion de vidéo. L’idée que des créateurs puissent être libres de partager leur contenu et s’autoriser ainsi de donner leur point de vue et développer leur créativité me parle beaucoup. Evidemment, parmi ces millions de partages il y a toujours des excès, de la bonne, comme de la (très) mauvaise qualité.

Mais, après tout, en tant que spectateur nous avons également le pouvoir … celui de choisir !

top videos

Toutefois, il y a peu de hasard sur la plateforme. Les suggestions sont généralement représentatives de votre navigation web et de vos vidéos déjà visionnés. Le risque ? Tourner en rond, en étant essentiellement confronté à des contenus qui se ressemblent.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de découvrir des créations qui abordent des sujets aussi divers qu’inspirants.

 

Prêt à chambouler un peu l’algorithme et à découvrir de nouvelles pépites ?

HugoDécrypte, spécialiste de la vulgarisation politique sur YouTube nous donne enfin les clés d’un débat rondement mené ! Ce nouveau format de tuto au second degré est bien plus instructif qu’il n’y parait. Je vous conseille vivement de tester ses conseils lors de votre prochain repas de famille. Vous m’en direz des nouvelles 😉

 

La poésie, la bienveillance et les belles images de Léa Bordier nous touchent encore en plein cœur. Après sa série Cher Corps découvrez l’histoire de nos ainées. Ceux qui ont mille histoires à nous raconter !

 

La nouvelle édition de La veillée a de nouveau donné la parole à des personnalités inspirantes sur fond de crépitement de feu de bois. Cette fois, Antoine de Maximy nous parle de son passé… bien différent de son expérience télévisuelle.

 

Les selfies c’est fini ! Grace à la très belle vidéo tutorielle de la talentueuse photographe Jana Williams vous allez pouvoir profiter du retour des rayons de soleil pour refaire votre photographie de profil et votre feed Instagram.

 

De la bonne musique et un clip très créatif. Quoi de mieux ? Ah si, les paroles !

On passe au body positivisme avec le groupe R&B belge Juicy, alias Julie Rens et Sasha Vovk.

 

C’est surement l’un des entretiens les plus touchants du mois. Dans cette interview Stromae qui fait son retour avec sa marque Mosaert (à découvrir ici) évoque la créativité, le burn out et la liberté.

« Il faut raconter des choses. Et il faut vivre pour raconter. » dixit Paul / Stromae.

 

Et vous, quelles sont vos vidéos coup de cœur du moment ?

Related Stories

3 Comments

  • 4 mois ago

    Merci pour ton article Lauriane ! J’adore les vidéos de Léa Bordier, je les trouve inspirantes, belles, esthétiques, et profondément touchantes. Je ne connaissais pas la chaîne de Jana Williams, je vais donc prendre le temps ce week-end de découvrir un peu ses vidéos. Pareil, il me tarde de visionner la vidéo de Stromae. J’aime beaucoup ton format d’articles, c’est très plaisant à lire. Bonne journée, à très vite 🙂

    • 3 mois ago

      Merci beauocup Celine 🙂 Bon visionnage !

  • Coucou,

    Merci pour ces jolies découvertes. Je ne connaissais aucune des vidéos que tu présentes ici. Je vais prendre le temps de regarder tout ça !

    Des bisous

    Morgane

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
MOSAERT FABRIQUE
Moodboard #12 : « MOSAERT FABRIQUE »

Comment ne pas craquer pour la nouvelle collection "Capsule n°5" du collectif belge Mosaert, formé par Paul Van Haver, dit Stromae,...

Fermer