Abonnez vous au blogzine

Top 10 des enseignes pour une décoration à petits prix

Si vous aimez la décoration il y a de fortes chances que chaque nouvelle saison vous donne littéralement envie de tout changer.

Comme la tenue vestimentaire, notre intérieur est souvent à notre image et passe rarement entre les mailles du filet des tendances. Si l’été nous sommes fan des motifs tropicaux, grandeur nature sur du papier peint par exemple, quand la température baisse nous rêvons de plaids et de bougies parfumées.

Bien que dans notre tête il y a toujours cette petite musique : « slow life, slow life, slow life… », il est parfois impossible de ne pas céder à la tentation. Quelques éléments de décoration peuvent tout changer et même nous aider à aimer l’hiver et les températures en baisse. Le retour de la fausse fourrure, du velours et des tasses XXL pour boire son chocolat chaud, y sont pour quelque chose.

Si chaque photo Instagram, accompagnée des hashtags #madecoamoi ou #homesweethome, nous donne l’eau à la bouche, un frisson nous parcourt également lorsque l’on prend connaissance du budget nécessaire pour changer de déco.

Heureusement, au fil des années j’ai dressé ma petite liste d’enseignes préférées pour se faire plaisir à moindre prix.

 

Si aujourd’hui, pour mon appartement, je privilégie souvent une belle pièce, un peu plus chère, mais de qualité. Je me suis rendu compte, en relookant complètement le mini studio (non ce n’est pas un pléonasme à Paris) de ma petite sœur, qu’il était toujours indispensable d’avoir quelques bons plans dans sa manche.

Voici mes boutiques et e-shop favoris pour se laisser tenter par les tendances du moment sans nécessairement casser sa tirelire.

 


Søstrene Grene


C’est mon coup de coeur de l’année. J’adore cette boutique, car bien plus que de proposer des collections aux influences scandinaves à petits prix, c’est aussi la caverne d’Ali Baba pour les fans de travaux manuels.


Ikea et Alinea


Je les mets ensemble, car pour moi c’est un peu la grande et la petite sœur. Plus besoin de présenter ces magasins. Personnellement, je trouve que le meilleur plan est d’acheter des meubles ou ustensiles les plus neutres possibles et de les customiser. Chez moi j’ai plusieurs « IKEA hacks » et ce sont clairement mes pièces favorites !

 


Action


Tout le monde en parle, alors j’y ai fait entrer mon panier pour confirmer, ou non, les dires. Verdict : le rayon décoration est plutôt intéressant. Principalement pour des éléments d’inspiration esprit bohème. Les prix sont tout petits. Par contre, tous les magasins ne sont pas approvisionnés de la même manière et il faut fouiller un peu pour trouver de vraies pépites. Mon conseil : y passer régulièrement pour trouver votre bonheur.

 


H&M Home, Pimkie home et Zara Home


Surement les enseignes les plus tendances de cette liste. Tout ce qui fait le buzz sur les réseaux est disponible dans leur corner.

Chez H&M Home ce n’est pas spécialement extravagant ou original, mais on est sûre de faire des photos Instagram qui vont « liker ».

Pimkie, qui propose sa collection d’intérieur exclusivement en ligne, affiche son style principalement bohème. J’attends avec impatience qu’un corner home apparaisse dans les boutiques mode.

Concernant Zara Home, je dois bien avouer que les tarifs sont plus élevés que prévu. C’est donc une porte à pousser principalement pendant les soldes. Dans cette boutique vous pourrez acquérir des pièces d’un style classique, légèrement vintage et bourgeois, que l’on ne trouve pas forcément dans les autres enseignes.

 


Maison du monde


Aujourd’hui c’est un incontournable. Pourtant, il y a quelques années, l’esprit essentiellement ethnique et artisanal n’était pas du goût de tous. L’évolution et le choix des collections sont impressionnants. Peu importe votre style, vous allez tomber sous le charme. Tout y est. Bien que je trouve certaines pièces encore trop chères, impossible de ne pas mettre l’enseigne dans mes favoris.


Tati et Cdiscount


Pour moi ce sont un peu deux surprises et pourtant la sélection est parfaite. On y retrouve les pièces phares du moment à moindre prix. Je dois vous avouer que je n’ai pas encore testé la qualité sur le long terme, puisque j’ai découvert la collection Cdiscount dernièrement à la Foire de Paris hors-série Maison. Si vous avez des articles dans ces magasins dites-le moi en commentaire, votre avis m’intéresse.


Zodio


Il y a absolument tout chez Zodio. Le gros plus est que l’on va bien au-delà de la décoration. Vous pourrez y trouver des objets vraiment utiles. L’espace délimité en pièces phares de la maison nous donnent beaucoup d’idées pour customiser et décorer son intérieur. Un magasin qui reste inspirant, sans même que vous ayez besoin de passer à la caisse.


Flying Tiger et Hema


Vous y trouverez surtout des petites pièces et des gadgets. Pour moi, les éléments les plus intéressants sont pour Flying Tiger les ustensiles et objets pour la cuisine et pour Hema les éléments de salle de bain.  Ces enseignes sont surtout the place to be si vous cherchez votre décoration et des petits cadeaux pour une soirée ou pour une fête d’anniversaire.


Monoprix


Le point fort de Monoprix est sans aucun doute les collaborations. En plus des éléments élégants et classiques que l’on retrouve tout au long de l’année, les collections capsules sont toujours insolites et sortent des sentiers battus. Les prix ne sont pas les plus bas, mais sont cohérents contenu de l’originalité.


Toutes les grandes enseignes de bricolage


Ce sont peut-être les enseignes les plus sous-estimées. Pourtant, j’adore le fait de pouvoir trouver tous les objets indispensables à la décoration de notre intérieur, mais aussi de quoi créer ses propres objets et meubles. Un conseil : avant toute chose, passez dans une enseigne de bricolage pour savoir si un DIY ne vous permettrait pas d’avoir enfin l’élément rêvé.

 

Et vous, quels sont vos bons plans déco ?

Related Stories

4 Comments

  • 2 semaines ago

    Coucou merci pour ton article et tes idées d’enseignes 🙂 je suis justement entrain de refaire la déco de mon salon.

    • 1 semaine ago

      Génial ça tombe donc à pic. Je te souhaite un bon aménagement Sabrina 🙂

  • 1 semaine ago

    En découvrant cet article que j’aurai certainement pu écrire tellement je me retrouve dans cet univers et dans tout ces magasins que je fréquente souvent ! Je découvre par la même occasion ton univers qui me plait beaucoup ! J’ai lu ta présentation, ton histoire et tu me donnes encore plus envie de réaliser ce que je veux vraiment faire, me préparer (me réorienter) pour vivre dans quelques années de ma passion, du moins je l’espère ! Je n’ai pas encore été dans les moindres recoins de ton blog, mais pour le moment tu me donnes envie de me surpasser, alors merci pour cet article qui m’a fait te découvrir et merci pour ce blog inspirant ! 🙂 A très bientôt !!

    • 1 semaine ago

      Alice je vais imprimer ton commentaire, tant il me touche. Non pas par égocentrisme, mais parce que c’est exactement pour cela que j’ai créée ce blog… parfois on se remet en question, on ne croit pas que l’on peut réaliser ses rêves, étapes par étapes, sans violence et turbulences et puis il y a une lectrice qui change tout. Merci !
      Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 💛

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
L'illusion de la Girl Boss - Natacha Birds - Makeitnow.fr
La vidéo qui inspire #5 : L’illusion de la Girlboss !

Pour la première vidéo inspirante de l’année quoi de mieux que de vous parler de la dernière création de Natacha...

Fermer