Abonnez vous au blogzine

La vidéo qui inspire #4 : S’inspirer des auteurs

La vidéo qui inspire #4 : S’inspirer des auteurs

A l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, je vous propose de découvrir une vidéo inspirante d’une entrepreneure pas comme les autres.

Aujourd’hui, ce n’est pas une conférence que vous allez visionner, mais la vidéo d’une YouTubeuse principalement connue pour ses conseils en beauté et mode ethnique, afro et métissée.

Le format est bien connu des fans de YouTube, puisqu’il s’agit d’un « Haul ». Ordinairement consacrés à la mode, la beauté ou la décoration, ces revues d’achats – souvent compulsifs – ne semblent pas avoir les atouts pour vous motiver… mais ne vous fiez pas aux apparences.

Comme par ici nous n’aimons pas entrer dans des cases, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir le haul spécial lectures de Beautiful Naturelle. « BOOK HAUL 3 • Livres : Bien-être, Réalisation de soi & Entrepreneuriat #BeautifulIntellect »

Spécialiste des cheveux naturels, Ursula, alias Beautiful Naturelle, est aussi titulaire de deux masters : un premier de biologie, spécialité neurosciences, et un second en entrepreneuriat. Diplôme en poche, alors qu’elle projetait de faire de la recherche, Ursula a commencé à mettre en ligne, durant son temps libre, des vidéos sur YouTube pour raconter son retour aux cheveux naturels (non défrisés).

Très vite, sa passion pour le montage vidéo et le partage avec sa communauté est devenue un véritable projet. Pour se professionnaliser, la YouTubeuse est donc retournée sur les bancs de l’école pour obtenir un master d’entrepreneuriat. Aujourd’hui, son activité principale et celle de vidéaste, d’influenceuse et de blogueuse.

Si ses contenus sont principalement orientés vers la beauté et la mode, deux véritables passions, l’entrepreneure n’hésite pas à partager aussi ses conseils en développement personnel.

Parce qu’il est important de rappeler que l’on peut allier beauté et intellect, il m’a semblé primordial de vous partager cette vidéo qui met à mal bien des clichés.

Je suis particulièrement fan des lectures qu’elle propose :

  • Les chemins de la joie : Comment cultiver au quotidien l’émotion sens de la vie d’Isabelle Filliozat
  • L’ennéagramme : Les 9 types de personnalités de René de Lassus
  • L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau d’Oliver Sacks
  • La puissance de votre subconscient : Le secret d’une force prodigieuse à votre portée du Dr Joseph Murphy
  • Le nouvel inconscient : Freud, le Christophe Colomb des neurosciences de Lionel Naccache
  • Sprint Résoudre les problèmes et trouver de nouvelles idées en 5 jours de Jake Knapp

Et vous quelles sont vos lectures du moment ?

Related Stories

2 Comments

  • 4 semaines ago

    J’aime beaucoup le thème du développement personnel en ce moment, cette vidéo est vraiment bien et donne plein d’idée de lecture 🙂

    • 4 semaines ago

      Oui je trouve que c’est une thématique qui peut faire beaucoup de bien. C’est pourquoi j’ai créé ce petit rendez-vous du vendredi 🙂

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Mona by My Little Paris - MAKEITNOW.FR
MONA : l’entreprenariat féminin a une adresse parisienne

Nous y sommes, je vous parle enfin de Mona.

Fermer