Abonnez vous au blogzine

C’est quoi ton job ? Pompom Girl !

Nouvelle année scolaire signifie aussi nouvelle saison pour la série “C’est quoi ton job ?” !

Je vous propose de reprendre notre rendez-vous du mercredi pour découvrir toujours plus de métiers insolites, énigmatiques ou tout simplement sur lesquels nous avons bien des à priori. En plus de vous donner quelques pistes si vous êtes à la recherche du poste idéal, d’une formation ou d’une reconversion, ici on essaie de faire un peu tomber les barrières.

Je n’aurais pas pu trouver meilleure invitée qu’Elise Pompom Girl pour cette presque première.

Premièrement parce qu’on ne donne pas souvent la parole à une pompom girl. Le fameux syndrome “sois belle et tais toi” . Et deuxièmement, parce que justement cette fille en or, que j’ai rencontré Chez Deedee, a décidé de prendre la parole et même de nous convertir aux pompons.

  


Assez parlé, place à Elise Pompom Girl


 

Qui es-tu Elise ?

Je suis Elise Pompom Girl ! Danseuse, chorégraphe et professeur de Danse Pompom à Paris. J’ai également une chaîne YouTube sur laquelle je partage des conseils sur la danse, les tutos de mes chorégraphies mais aussi des interviews et les coulisses de ma vie et de mon métier.

 

Comment expliques-tu ton métier ?

À tes amis 

Je suis artiste” : danseuse, chorégraphe ou même metteur en scène, on me contacte pour différents types de projets comme un clip, un film, un événement sportif ou d’entreprise par exemple.

À ta famille

Je suis entrepreneur” : je développe mon projet Pompom avec toutes les facettes que ça comprend : communication, marketing, comptabilité, événementiel, administratif, etc. Je touche à tout et je fais mon maximum pour vivre de ma passion.

À tes futurs élèves

Je suis professeur de danse” : mes cours sont ouverts à tous ! Aussi bien aux hommes qu’aux femmes, quelque soit l’âge, la morphologie ou le niveau de danse. Mon objectif est de permettre à tous de devenir Pompom !

 

Quelles sont les qualités à avoir pour exercer ton métier ?

Je dis toujours que la clef c’est l’énergie positive ! Pour être Pompom Girl, il faut évidemment aussi avoir l’esprit d’équipe et être dynamique.

Après comme pour tous les professeurs de danse, pour enseigner il est indispensable d’être à l’écoute, pédagogue et de ne pas avoir peur de la répétition.

 

Quelles sont les remarques / les réactions les plus insolites quand tu réponds à la fameuse question “tu fais quoi dans la vie ?

Quand ta vie c’est “Pompom Girl”, ça ne laisse jamais indifférent ! Les gens sont toujours surpris. Je ne me lasse pas du “Vraiment ?” qui sort généralement instantanément après avoir répondu à la question ^^. Héhé, et oui vraiment ! Ensuite ils se laissent souvent avoir par un tas de clichés en me disant “ah oué tu cris sur le bord d’un terrain, donne moi un P, donne moi un O, …“. J’avoue que je n’en peux plus d’entendre ça, mais difficile de leur en vouloir tellement cette image a été popularisée par les films américains.

Mais ce qui est génial c’est que quand ils découvrent ce que je fais vraiment dans la vie, j’ai très souvent la chance d’avoir des réactions ultra positives ! Les gens laissent tomber les idées reçues, me posent plein de questions et s’intéressent à mon projet et surtout aux valeurs que je défends. Et là c’est toujours de la joie et des paillettes dans mon coeur !

Quelle est ta tâche préférée dans ton métier ?

Tellement de choses ! J’avoue que j’essaie de me créer un métier sur mesure avec uniquement des choses que j’aime faire. Je crois que parmi tout ça, le fil rouge c’est de transmettre et partager ma passion pour la danse Pompom avec un maximum de personnes !

Elise pompom girl - makeitnow.fr

Quel a été ton parcours / tes études ?

J’ai un double parcours puisque je pratique la danse depuis l’âge de 5 ans (Classique, Jazz, Hip-Hop) et j’ai également fait des études de commerce ! Cette double vie scolaire s’est d’ailleurs prolongée au niveau professionnel puisque j’ai eu deux emplois (professeur de danse et commerciale) en parallèle pendant plusieurs années, avant de réussir à me consacrer à temps plein à mon projet Pompom !

 

Quelle est ta plus grande fierté ?

Permettre à mes élèves et à mes abonnés de s’épanouir à travers la Danse Pompom !

Elise pompom girl - makeitnow.fr

Merci à Elise pour avoir partagé sa passion et son expérience avec nous.

 

C’est quoi ton job ? Pompom Girl !

Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard ! MAKE IT NOW

 

Et vous, que pensez-vous de ce métier ?

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
back to work - makeitnow.fr
Back to work : 10 expressions pro à décrypter

Hier, vous, ou vos collègues trop bronzés, ont franchi la porte du bureau.

Fermer