Abonnez vous au blogzine

L’interview les pieds dans le plat de poMMettes

En tant que fan de décoration c’était presque inévitable que je tombe sous le charme de poMMettes nouvelle vaisselle vintage.

 

Vous vous souvenez de la vaisselle chez vos grands-parents ? Lorsque l’on revoit ces assiettes fleuries, aux bordures dorées, on fait inévitablement un bon dans le passé. Et comme toutes les madeleines de Proust on est très content de les retrouver. Mais est-ce que vous seriez prêts à sortir ce service pour un dîner entre amis ?

Ordinairement, pas si sûr. Mais PoMMettes n’est pas une marque comme les autres. Elle réconcilie toutes les générations.

La jolie vaisselle chinée est relookée avec de jolis dessins fins et aériens qui rendent le tout beaucoup plus contemporain.

Cette entreprise Made in France qui collabore avec des associations sociales et solidaires est le fruit d’une jolie association entre Alice Dufay, illustratrice et Delphine chineuse et relookeuse d’objets vintages autodidacte.

Présente au salon des instapreneurs, Delphine, qui a rêvé et conçu le projet poMMettes, a accepté de répondre à mes questions.

 

Commençons par le début, quel est votre parcours avant la création de poMMettes ?


En lien avec la décoration, avant poMMettes nouvelle vaisselle vintage, je chinais des meubles que je transformais grâce à des patines à l’ancienne.

 

Ou avez-vous rencontrer Alice Dufay qui illustre la vaisselle ?


Mes amis m’ont offert un portrait made by Alice pour mon Anniversaire ! Ensuite je lui ai commandé ses fameux portraits de mes filles ! Une maison d’édition a craqué sur celui de zoé, ma cadette pour illustrer un roman ! Elle m’a demandé l’autorisation et on est devenu amies !

BGCARTEPOSTALE_copie

Depuis quand date votre passion pour la décoration vintage ?


Depuis que je me suis installée dans mon premier appartement, j’avais 22 ans   ! Je chinais chez Emmaüs et c’est quasi impossible pour moi d’acheter un meuble neuf encore maintenant.

 

poMMettes

 

Quel est l’origine du nom poMMettes ?


On nous demandait souvent avec Alice si nous étions frangines à cause de ce point commun : des pommettes saillantes ! Le côté décalé pour le nom d’une marque de vaisselle : poMMettes nouvelle vaisselle vintage beaucoup mieux que de s’appeler aSSiettes non ?!!!!

 

IMG_2884

 

Où chinez-vous votre vaisselle ?


Je Chine énormément chez Emmaüs, Recyclerie et Foire aux greniers.

 

 

Comment choisissez-vous les motifs, quels sont vos inspirations ?


La première série “poMMettes met les pieds dans le plat” se voulait en décalage avec des chaussures dans une assiette …pourquoi ? Je ne sais plus exactement mais j’avais craqué sur la façon dont Alice dessinait les chaussures de ces personnages ! on voulait surprendre avec ses pompes ! On se lançait dans l’aventure, on mettait les pieds dans le plat et ces 3 premiers personnages que l’on pouvait imaginer porter ces chaussures …

 

poMMEttes c’est aussi une nouvelle façon de consommer. Au quotidien quelle est votre implication pour une consommation responsable ?


Comme je vous le disais, je chine systématiquement ce que je veux acheter en déco, je tente au max de consommer local, de ne pas laisser couler l’eau !! Enfin des petits gestes pour la consommation, plutôt évidents.

 

Ou peut-on se procurer votre vaisselle ?


Nous sommes distribués dans quelques très très jolies boutiques !

A Caen : Blue Corner,

A Douvres la délivrande : Petite Pomme

A Annemasse : Chez Sidonie

A Rennes : Niu Boutique

A Nantes: Dodé Atelier

Bientôt : à Seine Port : Les Jolies Feuilles

Vous aimez cet article ? Épinglez-le dans Pinterest pour l’enregistrer et le lire plus tard ! MAKE IT NOW 😉

 

Et bien sûr sur l’eshop

 

crédit photos @vaissellepommettes et @makeitnow.fr

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Visite privée loft Chicago - makeitnow.fr
Un loft élégant dans une ancienne usine à Chicago

C’est l’été, mais pour autant je n’ai pas vraiment de vacances.

Fermer