Osez l’élégance et la force de caractère de Frida Kahlo !

Osez l’élégance et la force de caractère de Frida Kahlo !

Osez l’élégance et la force de caractère de Frida Kahlo ! 900 900 Lauriane

Il y a certaine femme qui font vibrer à la simple énonciation de leur nom. Frida Kahlo fait partie de ces icônes !

L’artiste la plus adulée du Mexique porte une couronne de fleurs, dis non aux diktats des sourcils trop épilés. Elle est amoureuse, mais une féministe engagée. Cela suffit pour tomber sous le charme, non ?

Screen-Shot-2017-05-11-at-2.16.40-PM

Anticonformiste, Frida Kahlo se qualifie comme « Fille de la révolution »

 

Suite à la révolution du pays entre 1910 et 1920, les femmes au Mexique se voient cantonnées à leur foyer alors même qu’elles avaient combattus auprès des hommes. Frida Kahlo fait alors sa deuxième révolution, à travers sa peinture, pour dénoncer cette regression du statut de la femme, qu’elle définit alors comme « une masse silencieuse et soumise ». Sans peur des tabous elle illustre alors la sexualité, l’avortement, la fécondité, l’amour ou encore les souffrances physiques et psychiques – dans 200 œuvres produites en 47 ans.

db4007dae75678137d0b505161d538e9

Ces thématiques sont aussi le reflet des épreuves que l’artiste a vécues. Car le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas été épargnée par la vie.

Car ce qui fait de Frida une icône ce n’est pas que ses œuvres. Sa personnalité et son histoire sont aussi très inspirantes.

 

Le 17 septembre 1925, alors qu’elle n’a que 18 ans, Frida Khalo est victime d’un terrible accident de bus qui percute un tramway. Elle restera immobilisée et fracturée de toute part, si bien que les médecins la disent condamnée. Pourtant, Frida déjouera les pronostics en portant un corset à vie et en souffrant constamment le martyre qu’elle essayera d’atténuer avec de la drogue et de l’alcool.

Son cœur souffrira autant que son corps dû à sa relation tumultueuse avec le peintre Diego Rivera.

mexique11102013-2

Pourtant, c’est toujours son optimisme et son gout de croquer la vie à pleines dents qui prennent le dessus. Dans son dernier tableau, peint avant de mourir, elle ira même jusqu’à écrire sur la chair apparente d’une tranche de pastèque « Viva la vida ». Un tableau coloré qui semble nous rappeler de ne jamais baisser les bras.

tumblr_omjt88HXiI1vib9bto1_1280

 

Si ce n’est qu’en 1980 que les féministes en Europe et aux États-Unis l’érigent en modèle, au Mexique Frido Kahlo est une star nationale presque aussi adulée que la vierge Guadalupe.

Car en plus d’être une icône politique Frida est également une référence et une inspiration mode.

 

La journaliste Susana Martínez Vidal, ex-rédactrice en chef du Elle espagnol explique cette ascension dans un article de l’huffingtonpost  : “Dans les années 1970, les féministes se sont intéressées à elle et en ont fait leur mascotte intellectuelle“, “Dans les années 1980, le monde artistique — Madonna en tête, prête à dépenser des fortunes pour les peintures de Frida — a fait grimper les prix de ses œuvres. Et puis les années 1990 l’ont érigée en icône gay. La mode constitue la dernière partie de cette histoire. C’est ce qui l’a fait passer dans le XXIe siècle avec une aisance rare.”

 

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité partager avec vous le tuto beauté et look de The House That Lars Built qui mixe habillement féminisme et féminité.

Le maquillage et les cheveux sont absolument cruciaux pour cette représentation, c’est donc l’artiste maquilleuse Emily Kowalk qui nous présente ce do it yourself.

 

Photographie par Alpha Smoot   |  Cheveux dans les photos par Aubrey Nelson   | Maquillage dans des photos par Rubie Huber | Cheveux et maquillage en vidéo par Emily Kowalk

diy-frida-kahlo-beauty-tutorial

 

Afin de compléter le maquillage vous pouvez aussi vous procurer de jolies couronnes de fleurs, déjà faites sur Etsy. Personnellement je suis absolument fan des créations de Flora And The Fox.

Frida

 

Et parce que Frida n’est pas qu’un joli look je vous invite à profiter de la nuit des musées pour découvrir l’une de ces œuvres, présente dans la collection permanente du centre Pompidou.

 

Frida Pompidou

 

Et vous que pensez-vous de Frida Kahlo ?

 

 

OSEZ L’ÉLÉGANCE ET LA FORCE DE CARACTÈRE DE FRIDA KAHLO !

Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour l’enregistrer et le lire plus tard ! MAKE IT NOW 😉

Je vous aide a concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau. | Website

Chasseuse d'inspirations et de good vibes !
Je vous aide à concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau et votre entreprise.

Pas de commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

Tu souhaites entrer dans le Club pour réaliser tes rêves ? Inscris-toi gratuitement

    Tu souhaites entrer dans le Club pour réaliser tes rêves ? Inscris-toi gratuitement

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de 🍪 pour réaliser des statistiques de visites.
    En savoir plus
    Lire les articles précédents :
    C'est quoi ton job - makeitnow.fr
    C’est quoi ton job ? Wedding planner !

    Vous êtes en train de travailler ardemment pour vos examens, vous êtes à la recherche d’un travail, vous vous ennuyez à...

    Fermer