C’est quoi ton job ? Wedding planner !

Vous êtes en train de travailler ardemment pour vos examens, vous êtes à la recherche d’un travail, vous vous ennuyez à votre bureau et songez fortement à une reconversion ou vous êtes tout simplement curieux ? Cette nouvelle série va vous plaire !

 

Les lecteurs qui ont répondu à cette fameuse question « Tu fais quoi dans la vie ? » sont mis à l’honneur. Ils nous racontent leur parcours et leur emploi (presque) improbable.

Chaque semaine, vous allez enfin découvrir ce qui se cache derrière ces métiers qui vous obligent toujours à demander à l’intéressé « Et c’est quoi exactement ? ».

Attention la réponse risque bien de vous donner des idées … 😉

 

 


Assez parlé, place à Fabiola, wedding planner


 

Qui es-tu Fabiola ?

 

Je suis wedding planner depuis décembre 2014.

 

Crédit photo : Camille Collin

 

Comment expliques-tu ton métier ?

 

À tes amis 

« Je suis chef de projet événementiel mais pour les particuliers ». Car la plupart de mes amis travaillent dans la communication.

 

À ta famille

« Je suis une bonne fée, j’organise le mariage de rêve des mariés. Un peu comme dans le film « Un mariage trop parfait » avec Jennifer Lopez, sauf que je ne repars pas avec le marié ».

 

À tes clients

Quand je dois m’expliquer à de potentiels clients, je leur dis que « Je suis comme une chef d’orchestre qui compose la partition de leur mariage et orchestre tout le jour J« 

 

 

Quelles sont les remarques / réactions les plus insolites quand tu réponds à la fameuse question « tu fais quoi dans la vie ? »

 

La réaction la plus insolite est justement « Comme Jennifer Lopez dans Un mariage trop parfait ?! » : sauf que je ne comprends pas pourquoi tout le monde à cette référence dans la mesure où dans le film, elle se tape le marié…

Sinon, si c’est une jeune femme, elle me dit très souvent que « moi aussi j’aurais aimé faire ce métier« .

Si c’est un homme ou une personne de plus de 40 ans : « wedding quoi ?! Mais ça sert à quoi au juste ? C’est pour les riches c’est ça ?« 

 

Quelles sont les qualités à avoir pour exercer ton métier ?

 

Pour exercer ce métier, il faut un certain sens de l’organisation bien sûr, mais aussi un excellent contact, de l’empathie, de la diplomatie et une grosse résistance au stress pour garder la tête froide en cas d’imprévus et aussi supporter le stress des mariés.

Crédit : Amandine Gimenez

 

Quelle est ta tâche préférée dans ton métier ?

 

Ce que je préfère, c’est le contact avec les mariés. Certains deviennent même des amis. J’aime l’idée d’être dans les coulisses et de voir l’envers du décor (j’ai d’ailleurs crée un blog sur les coulisses du monde du mariage).

J’aime quand on prépare leur cérémonie (je suis aussi officiante de cérémonie laïque et ça aussi je dois souvent expliquer ce que ça signifie).

Et quand avec leurs proches, on prépare les surprises pour le jour J.

 

Quel a été ton parcours / tes études ?

 

Après un bac littéraire, j’ai fait 5 ans d’étude en communication dont les deux dernières années spécialisées en Evénementiel et relations publiques. J’ai travaillé pendant 7 ans dans l’événementiel d’entreprise avant de me lancer à mon compte. J’ai ensuite croisé la route d’Anne Delacour, la fondatrice du blog de mariage Mademoiselle Dentelle qui m’a proposé de rejoindre son équipe.

 

A noter que Fabiola est aussi chroniqueuse pour mariee magazine.

 

Merci à Fabiola pour avoir partagé sa passion et son expérience avec nous. 

 

Et vous, que pensez-vous de ce métier ? N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire !

 

6 thoughts on “C’est quoi ton job ? Wedding planner !

  1. Bonjour !

    C’est un très beau portrait, c’est vrai qu’en temps que fille j’aurais aimé faire ce métier, mais il faut avoir le sens de la diplomatie et gérer sons stress comme dit dans l’article. Sinon je pense que wedding planner c’est comme le film 27 robes. C’est un très beau film comique et romantique qui montre comment est le travail d’une organisatrice de mariage.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Je découvre totalement le concept de ces articles et je suis archi-fan ! Mais quelle inspiration ! J’adore !
    Ce doit être tellement enrichissant comme métier ! Même si j’avoue… la référence au film de J-Lo m’a traversé l’esprit haha
    Question organisation & empathie j’ai le profil, mais le stress, très peu pour moi ! Je suis déjà bien trop nerveuse à mon gout et je n’ose pas imaginer le jour d’un mariage…. haha
    En tout cas, très bel article ! ;D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s