Follow mes favoris #2

A vos agendas, voici notre nouveau rendez-vous ! Chaque semaine je vous propose de découvrir des petites pépites. Des coups de cœurs, que je vous présente en 1 minute chrono.

 

Voici ma sélection de la semaine :

 

 


Gwen : la musique adoucit les moeurs


 

Vous pensez que les meilleurs chanteurs mettent leur reprises de chansons sur YouTube ?

Détromprez-vous ! Des pépites se révèlent aussi sur Instagram. C’est le cas de Gwen.

Personnellement, je suis tombée sous le charme de sa voix qui nous envoûte avec ses jolis graves. Talent à suivre de très (très) prêt !

#kiss #iwasmadeforlovingyou #cover #music #sing #ukulele #working #instavideo

A post shared by Gwen (@gwenorfee) on

#composition #wrinting #song #sing #music #ukulele #soon #instamusic #instavideo

A post shared by Gwen (@gwenorfee) on

 

 


Les Grands Voisins : le lieu hors du commun


 

Existe t-il encore de vrais espaces de liberté en plein Paris ? La réponse est oui ! Dans le 14 eme arrondissement l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul reprend du service en devenant un véritable quartier où l’on fabrique des biens communs.

Loin de l’utopie d’artiste, le lieu accueille des personnes démunies, des réfugiés,  des associations, des entreprises solidaires, des artisans et des créateurs.

Si l’espace de 3,4 hectares semble à première vue avoir tous les codes d’un squatte, Les Grands Voisins ont vu le jour en toute légalité. Le lieu coordonné par plusieurs associations, dont Aurore, Plateau Urbain et Yes We Camp, est très structuré. Dans la « Ressourcerie », les objets prennent une seconde jeunesse, dans la « Lingerie » un bar restaurant devient le QG pour tout le voisinage et la  « Conciergerie Solidaire » propose de multiples activités.

Ce lieu festif, créatif et solidaire nous prouve que la mixité et les bonnes idées peuvent tout changer. Une bouffée d’air frais qui donne foi en l’humanité !

 

 

Les Grands Voisins 

Lundi et mardi de 12h00 à 14h00, mercredi au samedi de 10h00 à 23h00 et dimanche de 11h00 à 21h00

Métro : Denfert-Rochereau

82 avenue Denfert Rochereau 75014 Paris

 


L’auto-portrait qui inspire : « Partie de rien » d’Hapsatou Sy


 

Ni un roman, ni une véritable biographie, « Partie de rien » est surtout un guide pour les entrepreneur(e)s. En s’appuyant sur son parcours la business woman, que nous avons également découverte en qualité d’animatrice et de chroniqueuse, revient sur ses réussites et les obstacles qui l’ont toujours rendue plus forte.

« J’ai pleinement décidé d’être entrepreneure quand mon père m’a raconté pour la première fois son histoire. J’ai juré de réussir, d’honorer son parcours et tous ses sacrifices. Je voulais être libre, indépendante et forte. » confesse-t-elle. Avec son livre, à son tour d’être une source de motivation.

Le livre est très facile et rapide à lire. S’il ne s’agit pas de grande littérature, les intermèdes, où l’on découvre des interviews de professionnels qui donnent leurs conseils, rythment l’ensemble. Les fiches « A vous » qui nous guident vers la réussite, en nous posant des questions, sont aussi très utiles. Vous risquez bien d’en entendre encore parler par ici d’ailleurs 😉

Hapsatou Sy – Partie de rien

Collection : Hors collection, Dunod
Parution : avril 2017

 

 


Prendre le bus 72 : Une visite de Paris insolite


 

Si vous avez très peu de temps dans la capitale et/ou un budget limité, mais que vous souhaitez voir les places et monuments les plus emblématiques de Paris, il y a un système D pour éviter les cars de touristes, un peu onéreux : prendre un bus de ville (2 euros si vous achetez votre ticket directement auprès du conducteur).

Pour ne rien rater, débutez votre trajet à l’arrêt Pont Mirabeau, ligne 72 direction Hotel de Ville. C’est parti pour 30 minutes de visite, certes non guidée, mais insolite. En longeant les quais de Seine vous aurez la chance de découvrir les ponts historiques (Mirabeau, Bir-Hakeim, Iena, Solférino, Pont des Arts, Pont Neuf…), mais également les monuments (Tour Eiffel, Concorde…) et les musées emblématiques (Musée d’Art Moderne, Palais de Tokyo, Palais de la découverte, Le Louvre…).

Evidemment je vous conseille d’éviter les heures de pointes. Le but étant de prendre une place côté fenêtre, de préférence dans le sens de la marche.

 

Départ « Pont Mirabeau » (accès Métro ligne 10 – Mirabeau) situé sur l’Avenue de Versailles.

 

 

Alors, quelle est votre info favorite ?

 

2 thoughts on “Follow mes favoris #2

  1. Amatrice des bus dans Paris, jusqu’ici, mon préféré était le bus 63 ( qui traverse Saint-Germain-des-Prés, mon quartier préféré). Néanmoins, le trajet du 72 semble bien alléchant…

    A tester rapidement !

    Merci pour l’info 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s