Le popup-store citronné parisien : Bon baisers de Lemon Bay

A l’occasion de l’ouverture du second pop-up store de Wear Lemonade, du 3 au 28 mai 2017, au 132 de Turenne, à Paris, je vous invite à découvrir l’univers de Lisa Gachet.

 

Dois-je encore vous présenter Lisa Gachet, fondatrice du blog « Make My Lemonade » ?

Peut-être que oui. Car si vous la connaissez pour ses créations DIY et ses trouvailles, qu’elle partage depuis 5 ans, il s’agit pourtant que d’un zeste de ses projets.

credit-Simoné-Eusebio
©Simoné-Eusebio

 

En 2015, Lisa a accompli l’un de ses rêves : créer sa propre ligne de vêtements « Wear Lemonade ».

Pour cette hyperactive qui a débuté sa carrière en tant que styliste, et directrice artistique, cette évolution semble évidente. L’amoureuse des éléments colorés, du papier et du tissu, des belles images, souvent fleuris, ou à pois, mais toujours citronné, peu d’autant plus s’exprimer. Car la mode se porte, nous donne de l’assurance, nous ressemble, vole au grès du vent, mais surtout se réinvente.

WearLemonadeV2 (1).jpg

Chaque saison, la créatrice crée des robes, des jupes, des chemises, des vestes, des accessoires… déjà confectionnés ou non. Car Lisa nous propose avant tout de s’approprier les modèles et donc de créer aussi nos propres pièces à partir de patrons.

WEAR-LEMONADE-03.04.20172473.jpg

 

Wear Lemonade n’est pas qu’une ligne de vêtements. Lisa propose, ni plus ni moins, qu’un «NETFLIX» de la couture. En plus des ateliers, chaque mois pour 7,90 € elle nous donne un accès illimité à une bibliothèque d’une dizaine de patrons PDF.

 

Une belle façon, accessible, d’avoir une pièce unique, mais aussi de contrôler la fabrication. Si la marque Wear Lemonade propose quatre grandes collections par an, en les confectionnant dans son atelier – et en distribuant douze patrons tout au long de l’année – sa démarche reste particulièrement éthique. Pour se procurer un vêtement il faudra se rendre sur son site wearlemonade.com ou dans l’un de ses pop-up stores. Grace à ce circuit court, sans intermédiaire, les pièces sont accessibles malgré que tous les tissus soient fabriqués dans des ateliers européens.

17972346_1291972107567668_6441438429318895755_o

 

Que cela soit pour acheter une pièce, ou l’essayer avant de la confectionner, Le Lemonade Shop est du coup le lieu idéal. Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 20h et il accueillera l’intégralité de la nouvelle collection « Bons Baisers de Lemonade Bay ».

WEAR-LEMONADE-03.04.20172086.jpg

Cette seconde boutique éphémère, comme la première, sera à l’image de Lisa :

 

Connectée : Un espace sera dédié au click-and-collect pour les commandes passées en ligne.

Inspirante : Ce nouvel espace ne sera pas un simple magasin ; Agencé comme un cabinet de curiosité, notamment grâce aux mobiliers chinés chez Selency, nous entrons dans un univers féminin mais audacieux.

Créative : Nos dix doigts ne s’activeront pas qu’au moment de taper notre code de carte bleue. Ils nous serviront surtout à créer. Un programme d’ateliers créatifs rythme chaque semaine.

Cet espace éphémère va également vous permettre de découvrir cette nouvelle collection. Quand je l’ai vu pour la première fois, je suis immédiatement tombée sous le charme. « Bons baisers de Lemon Bay » nous plonge dans une certaine nostalgie. Un monde que l’on n’a pas forcement connu, mais dans lequel on adore s’évader.

Synonyme de légèreté, tout semble possible à Lemon Bay.

C’est un peu comme un retour dans les sixties et la nouvelle vague, mais en mieux ! Car ici les femmes sont indépendantes, font du stop et conduisent cheveux au vent.

 

Les couleurs – le vert émeraude, le rouge coquelicot, le bleu navy – et les imprimés, tout nous rappellent l’arrivée imminente des vacances. Alors comment résister ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s