Fini la pression, place à la créativité !

Fini la pression, place à la créativité !

Fini la pression, place à la créativité ! 750 394 Lauriane

Que vous soyez en période d’examen, en attente des résultats du second tour des élections présidentielles, ou tout simplement sensible à la météo, il y a de fortes chances que vous vous sentiez un peu sous pression. Pour calmer cet état d’anxiété il y a bien la méditation, mais nous pouvons aussi balayer votre morosité en augmentant votre créativité.

 

Quoi de mieux que de trouver de nouvelles idées, de nouveaux projets et challenges à réaliser pour remonter en flèche notre optimisme ?

pexels-photo-89860

Du coup, j’ai décidé de partager avec vous une liste de petites et grandes choses à faire pour redémarrer la machine.

Mes 10 boosters créativité

Noter ses inspirations :

Dans un carnet ou sur des post-it restez attentifs aux jolies choses qui vous entourent et notez-les. N’hésitez pas aussi à prendre des photos. Vous n’êtes pas obligé de les poster sur les réseaux sociaux, mais les regarder le soir nous rappelle qu’il y a quand même eu des moments rigolos, poétiques ou simplement beau dans cette journée.

Oser socialiser :

Ce n’est pas toujours facile. Mais parfois tout commence par un sourire à un(e) inconnu(e). Entamez la conversation avec votre voisin. Envoyez un message privé à cette personne que vous admirez. Partagez votre pause déjeuner avec un collègue. Proposez à un ami d’aller boire un verre avant de rentrer. Passez un coup de fil. Tous ces petits moments vous permettront d’échanger, mais aussi faire valoir vos idées, les développer et les affiner.

S’informer :

Naviguez de sites en sites, parcourez des magazines, lisez des livres, mais surtout sortez de votre réseau. Les informations semblent tourner en boucle sur vos réseaux sociaux. C’est que votre cercle d’amis partage sûrement les mêmes idéaux. Faites des recherches plus aléatoires. Sur le web rebondissez de liens en liens pour vous perdre dans de nouveaux horizons et poussez la porte d’une librairie en demandant conseil aux libraires sans imposer votre style favori.

Se divertir :

Un bon film, une pièce de théâtre, la visite d’un musée, se plonger dans les archives du blogs, faites des activités qui vous procurent des émotions. Mais surtout choisissez-les. Vous pouvez aussi regarder la télévision mais préparez votre programme

Ralentir :

Prenez des pauses pour vous ressourcer. Allez-vous promener, prenez un bain relaxant, faites une sieste. En un mot, soufflez.

Se dépenser :

Je ne vais pas vous apprendre que le sport libère les endorphines, dites les hormones du bonheur. Mais l’autre avantage, c’est qu’en vous surpassant vous évacuez les pensées négatives et augmentez votre confiance en soi. Idéal pour lâcher prise et laisser place à la créativité.

Noircir une feuille de papier :

L’exercice est simple. Prenez une feuille et remplissez-la de mots, mais aussi de gribouillis. Tout ce qui vous passe par la tête. Pas besoin de faire de phrases. Il y aura sûrement des notions négatives, qui sont maintenant évacuées, mais aussi des grandes idées et des petites alertes pour vous aider à avancer.

Ecouter de la musique :

Comme on le dit si bien la musique adoucit les mœurs. Si vous n’avez pas de playlist favorite, profitez des sélections thématiques proposées sur toutes les applications de musique ou même YouTube.

Visionnez la situation sous un nouvel angle :

Prenez le temps d’imaginer la situation en vous mettant dans la peau de quelqu’un d’autre, faites-vous « l’avocat du diable ». Si vous étiez dans un autre pays ? d’une autre nationalité ? en plein été ? plus jeune ? Tous ces changements de critères peuvent vous permettre non seulement de remettre en cause vos certitudes, mais surtout de créer de nouvelles possibilités.

Levez-vous de bonne heure (et de bonne humeur) :

Vous êtes peut-être plus productifs le soir, comme moi, mais en réalité cette productivité est due au fait que vous ne l’êtes pas vraiment avant midi donc l’horloge est un peu décalée. Si vous arrivez à vous coucher plus tôt, un lever plus matinal est très agréable. Une bonne douche, le temps de traîner et un vrai petit-déjeuner ça fait rêver non ? L’avantage c’est que vous aurez tout le temps de créer pendant qu’il fait encore jour !

 

ASTUCES POUR OUBLIER LA PRESSION ET LAISSER PLACE À LA CRÉATIVITÉ !

Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour l’enregistrer et le lire plus tard ! MAKE IT NOW 😉

Je sais que tout cela a l’air simple à première vue. Mais se rappeler de faire ces petites choses, peut parfois tout changer.

 

Et vous quels sont vos astuces pour rebooster votre créativité ?

Je vous aide a concrétiser vos projets, à communiquer et développer votre réseau. | Website

Chasseuse d'inspirations et de good vibes !

Pas de commentaire
  • Oh yeah !! j’adore
    Merci Lauriane, la feuille à gribouillis est une super idée! c’est vrai que je le fais de temps en temps lorsque je suis au téléphone ! je gribouille n’importe quoi sur des post-it !:) en général, je trouve toujours un truc intéressant qui ressort et parfois ça me détend tout simplement ! Sociabiliser !oui excellent aussi !! Sortir de sa bulle pour en créer une plus grande,, comme un petit Bernard L’hermite créatif (hiihiiii) Bref ! merci d’avoir partager tes idées pour mettre du peps dans nos idées !! Gros bisous et à tout à l’heure

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

Tous les lundis : Un visuel, un mot doux, la découverte d’un podcast, d’un article ou d’une vidéo dans ta boite mail, pour te rappeler que c’est tous les jours un BON JOUR pour réaliser tes rêves !

    Tous les lundis : Un visuel, un mot doux, la découverte d’un podcast, d’un article ou d’une vidéo dans ta boite mail, pour te rappeler que c’est tous les jours un BON JOUR pour réaliser tes rêves !

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de 🍪 pour réaliser des statistiques de visites.
    En savoir plus
    Lire les articles précédents :
    Des décorations murales faciles à réaliser : le DIY de Almost Makes Perfect

    Comme un attrape-rêve dans une chambre, les tissages à suspendre dans notre salon sont sources de relaxation. Comment créer, facilement,...

    Fermer