Abonnez vous au blogzine

Es-tu une vraie parisienne ?

Si vous habitez dans la « ville lumière », j’ai une bonne nouvelle pour vous. Vous allez enfin pouvoir calculer votre taux de « parisianisme ». Si vous n’êtes pas parisienne, pas d’inquiétude, cet article va aussi vous intéresser, vous faire rire ou, au minima, vous faire sourire.

 

Tout d’abord, revenons sur la définition du stéréotype de la parisienne.

 

Qui est mieux placé pour nous parler de la parisienne que Loïc Prigent, spécialiste de la mode, à l’humour acéré.  « La Parisienne stylée ne se laisse pas définir par un talon ou une chaussure, une teinte de cheveux ou de rouge à lèvres. […] La Parisienne [est] un style, un état d’esprit […], portant son sac Chanel avec une telle négligence […] La Parisienne aime la mode, elle râle souvent sur sa ville […] En gros, la Parisienne a tout pour être pénible, mais la facilité de faire passer tout cela pour de la désinvolture, […] un air négligé mais étudié pour n’avoir rien de négligé, […] Elle sait que la mode fonctionne par saison mais sa dégaine n’évolue que peu, fidèle à des classiques, faisant évoluer quelques éléments. » confie-t-il au Vogue Paris, numéro 929,‎ d’août 2012.

Mais la parisienne n’est pas qu’une référence ou un être mystérieux. Elle est, avant tout, imprévisible comme le dit si bien Deedee Paris, blogueuse emblématique, « Il y a une espèce de fantasme autour de la parisienne. Mais elle est multiple et insaisissable. Elle évolue de quartier en quartier. Elle est maligne et elle aime bien sa ville, même si elle râle beaucoup. C’est une somme de clichés qui en font quelqu’un de piquant. »

Avec toutes ces définitions, vous avez encore du mal à définir qui est cette jeune fille, qui vit à quelques mètres de la dame de fer, sous les toits, dans un 18,25 mètres carré (dit 20m2), pour la modique somme de 1200 euros ? J’ai la solution :

Tu sais que tu es parisienne quand… ces deux vidéos te parlent vraiment !

Alors êtes-vous de “vraies” parisiennes ?

Related Stories

0 Comments

  • 1 année ago

    Ah ah sympa comme post !!! 😉

    Une ex-parisienne… devenue bastiaise !

  • 1 année ago

    Aaaah oui, Paul Taylor ! Le mec qui ressemble à Cyprien (et Jean Massiet). Mais what the fuck pol.
    Très drôle à regarder 😛

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les publicités du 1er avril 2017
Les meilleurs publicités de la journée du 1er avril !

Les publicitaires seraient t-ils restés trop longtemps la tête dans la farine ou la créativité n'a-t-elle aucune limite ?

Fermer