Le Klay Saint-Sauveur : une pause healthy, ambiance jungle, en plein Paris

Le Klay Saint-Sauveur : une pause healthy, ambiance jungle, en plein Paris

Tout d’abord, il y a le Klay.

2000m2 dans une bâtisse du 19° siècle, ancienne imprimerie, en plein cœur du quartier Montorgueil. Le centre de sport le plus tendance et select de la capitale n’a rien d’une grande chaîne. Ici, c’est luxe et volupté. Lobby tamisé, accueil personnalisé, bar lounge, serviettes à volonté, spa, hammam, cabines de massages, business center, piscine… le Klay n’a rien à envier aux services d’un grand hôtel parisien.

fullsizerender_1-2

Toutefois, pas d’inquiétude, si vous n’êtes pas membre du club (légèrement privé), le restaurant Le Klay Saint Sauveur accueille tous les parisiens, 7 jours sur 7 de 08h à 01h. Ni une, ni deux, je suis allée le tester pour vous.

 

Pour tester le restaurant Klay Saint Sauveur, il fallait soit un rendez-vous entre copines, soit sortir d’un cours de cardio – pour un peu de réconfort après l’effort. J’ai donc opté pour la première solution (haha).

 

sinople-vista-terraza-3b8f4

 


Le rendez-vous est pris dans le nouveau lieu, chic et bobo, qui fait trembler Instagram.


 

Pas de réservation, je croise les doigts pour que l’on puisse profiter de l’ambiance tropicale. Il faut dire qu’une de mes amies vient du sud. Il fallait au moins cela pour oublier la grisaille parisienne.

Jour de chance, une table nous attend dans le jardin d’hiver sous la grande verrière. J’ai comme l’impression d’avoir traversé l’Atlantique, le décalage horaire en moins.

Comme prévu, nous nous retrouvons autour d’une table arlequin (comme une impression de déjà-vu, n’est-ce pas ?)

fullsizerender-3

 

Mais ce nouveau « the place to be » des frères Benzaquen qui allie bar branché, cantine heathly et salle de sport est-il vraiment nouveau ?

 

Pas vraiment en réalité. En effet, c’est le Sinople, inauguré en 2014, qui s’est métamorphosé sous les mains expertes des architectes et décorateurs Maxime Liautard et Hugo Toro (Toro & Liautard). L’intérieur est méconnaissable. Dépaysement immédiat.

Les architectes signent une décoration qui nous envoie à Los Angeles, en faisant un crochet par Miami. Du chic et du rétro qui semblent nous dire : bienvenue dans le club ! Du coup, le lieu a pris le nom de la salle de sport. Le Klay Saint-Sauveur est né.

 

Tout bon repas débute par l’apéro. Surtout lorsque l’on veut trinquer avec les copines. On découvre une carte de cocktails hyper créative pour marquer les esprits, mais pour les corps sains la maison propose aussi des boissons protéinées, des jus frais et des infusions.

Côté plats, vous pourrez à coup sûr accompagner votre photo du hashtag #healthy.

Nous découvrons une carte restreinte – toujours gage de qualité et de produits frais – composée de salades, de Superbowls (le Quinoa Power était très bon) et des risottos aériens (les copines ont cédé à la tentation du risotto gambas et n’ont pas été déçues). Si vous avez un régime alimentaire particulier aucun problème. Il y aura forcément quelque chose pour vous, car le Klay Saint-Sauveur mixe habilement des plats vegans et sans gluten.

Après avoir dégusté notre repas et apprécié le service, tout simplement parfait, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire le tour du propriétaire et de s’attarder sur la décoration.

 

 

Le seul problème du Klay Saint-Sauveur c’est que l’on n’a pas envie de le quitter (et qu’y rester un plus longtemps se ressent un peu sur le porte-monnaie).

 

Pourtant, on passerait bien du restaurant dépaysant dans nos sièges cannés, aux banquettes moelleuses en cuir de l’espace bar. Le marbre, le laiton et la finesse des fresques au fusain apportent la touche luxe que l’on adore. Et pour un coup de boost, il suffit de se rendre au sous-sol pour en prendre plein la vue avec du rose, du vert et des néons.

fullsizerender

Bienvenue à Miami, Baby !

 




Ce n’est pas pour toi si :

  • Tu es nostalgique des bons plats de ta grand-mère
  • Tu n’utilises pas Instagram
  • C’est la fin du mois

C’est vraiment pour toi si :

  • Ta résolution numéro un de l’année est de prendre soin de toi
  • Tu es accro à Instagram
  • Tu as besoin de vacances



 

Klay Saint Sauveur
4bis, rue Saint-Sauveur 75002 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 1h (seulement fermé le dimanche soir)
Réservation au 01 40 26 69 66

www.klaysaintsauveur.fr

 

Pour plus de bons plans cliquez ici ! 

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
J’ai rencontré Laura Brown, fondatrice d’Ethipop

Lorsque je rencontre Laura Brown, la fondatrice d’Ethipop, il fait encore assez bon pour se retrouver sur une terrasse –...

Fermer