L’interview « le mix parfait » d’Anne-Sophie, co-fondatrice d’Hellø Blogzine

Si vous êtes un(e) fan de décoration d’intérieur, impossible que vous soyez passé à côté du blog dont je vais vous parler aujourd’hui.

Hellø Blogzine est le site déco qui nous inspire chaque jour. Entre un magazine et un blog, le site web mixe parfaitement décryptage de tendances, sélections pointues, bons plans et astuces. Pour ce faire, les deux fondatrices, Anne-Sophie et Carine, nous invitent à visiter les intérieurs les plus inspirants du moment, nous conseillent, nous guident dans notre shopping et nous proposent même de jolis ouvrages qui trouvent vite leur place dans notre bibliothèque.

A l’occasion de la nouvelle version du site, Anne-Sophie, co-fondatrice du blogzine en ligne lifestyle à quatre mains Hellø, a accepté – pour mon plus grand plaisir – de se livrer lors d’une interview thématique « le mix parfait ».

helloblogzine-hotel-henriette-coralie-florino-4

Avant de débuter notre interview revenons ensemble sur l’histoire d’Hellø Blogzine.

 

Anne-Sophie et Carine, c’est avant tout une belle rencontre professionnelle devenue une jolie amitié. Alors qu’elles travaillent dans le même journal, pour la catégorie lifestyle, elles créent rapidement des affinités et se rendent compte qu’elles partagent une passion commune : la décoration.

Cinq ans plus tard, alors qu’Anne-Sophie tenait déjà un premier blog mariage (www.weddingland.fr) elle décide de créer un nouveau blog lifestyle à quatre mains avec Carine. Pour consacrer plus de temps à cette belle aventure, Anne-Sophie quitte son CDI et se lance en freelance. Leur spécialité est toute trouvée : la décoration.

Dotée de leur important bagage professionnel, 15 ans d’expérience pour la presse magazine déco et lifestyle, les mumpreneurs ouvrent les portes de leur site, en fin 2013. Aujourd’hui, bien qu’elles soient encore journalistes pour de nombreux magazines comme le Madame Figaro.fr, Marie-Claire Maison, Home Magazine et Mollie Makes, elles consacrent la plus grande partie de leur temps à Hellø pour notre plus grand plaisir.

helloblogzine-hotel-henriette-coralie-florino

Les présentations étant faites, il est grand temps d’en savoir plus sur l’univers singulier d’Hellø blogzine qui mêle habilement le style scandinave, les lignes épurées et minimalistes avec des accents vintages, bohèmes, industriels, californiens et chics.

 

Votre nom évoque le mix entre un blog et un magazine, quelle est la répartition et l’importance de ces deux médias pour vous ?

Anne-Sophie : J’étais une lectrice de blog. J’aimais beaucoup le format du rendez-vous quotidien. Même si la presse classique faisait sa transition vers le numérique, on ne retrouvait pas la même interactivité et autant d’échanges avec le lecteur que sur un format de blog. Notre choix a donc été évident de se tourner vers ce media qui nous permet d’avoir une proximité avec notre lectorat et un support plus incarné.

Cependant, on tenait à garder un planning de publications, un chemin de fer propre à une rédaction qui correspond à notre activité de journalistes. Le « blogzine » est le mix entre un blog pour l’incarnation et le format d’articles qui se suivent, et un format magazine où l’on retrouve facilement des rendez-vous grâce à la navigation. L’ADN du site est de tenir cet équilibre, sans qu’un des deux formats prenne le dessus. C’était d’ailleurs le pari de la refonte du site.

hello-hello-lelabonet

 

Hellø Blogzine a, en effet, fait peau neuve depuis lundi. Pouvez-vous nous parler du mix des couleurs choisies ?

Anne-Sophie : Pour la nouvelle idée charte graphique, nous avons fait appel à Jessica de My Dear Paper. La compréhension de nos envies a été immédiate.

La couleur dominante de notre ancienne version était le bleu glacier, mais on trouvait en fin de compte que c’était un peu froid. Du coup, assez rapidement, le bleu nuit pour le côté chic et le rose poudré pour la douceur et le côté un peu plus filles se sont imposés naturellement  . On voulait apporter une notion plus chaleureuse et cosy à l’ensemble. On retrouve aussi quelques touches de kaki, qui apportent un peu de neutralité. Nous ne voulions pas d’un univers 100% girly. Nous recherchons toujours le juste équilibre.

 

L’une des catégories phares de votre site, que l’on retrouve également en vidéos, est la visite d’appartements. Quel est le mix parfait pour un Home Tour réussi ?

Anne-Sophie : C’est avant tout une belle rencontre. La lumière est fondamentale elle aussi. A cela, il faut mixer de la personnalité, avoir un vrai univers. Nous adorons lorsque l’on peut découvrir de nouveaux créateurs dans les intérieurs que nous visitons. Aujourd’hui, on ne veut plus de standard. Nous avons envie d’un lieu sur mesure, qui mêle des basiques à de belles pièces qui racontent une histoire. Notre objectif pour les Home Tours est avant tout de donner de l’inspiration aux lecteurs. C’est le fil conducteur.

 

Justement, plus que jamais nous avons besoin d’être bien chez soi. Quel mix de pièces doit-on faire pour un intérieur hygge (la recette danoise du bonheur)?

Anne-Sophie : Il vous faut des pièces qui apportent de la douceur et de la chaleur. Des gros plaids, des coussins douillets, de jolies tasses en céramique pour boire votre thé, des bougies et des guirlandes lumineuses, c’est parfait pour cette atmosphère.

ou-acheter-une-guirlande-guinguette

Le fait de mettre des photos personnelles, des souvenirs, des choses qui ont du sens est aussi très important pour se sentir bien chez soi.

 appartement-paris-boheme-chic-pastel-lili-in-wonderland_6159

 

Mais parfois nos envies ne matchent pas avec notre portefeuille. Quel mix doit-on faire pour une déco petits budgets ?

Anne-Sophie : Aujourd’hui on trouve des pépites même dans des grandes enseignes. Il y a beaucoup de jolies choses, pas trop chères, autour de nous. Il faut toujours ouvrir l’œil !

Les Do It Yourself permettent aussi d’adopter des tendances à moindre cout. Il ne faut pas hésiter aussi à chiner des pièces. Aller chez Emmaüs ou faire les brocantes par exemples… et ne pas hésiter à s’éloigner de Paris.

Une autre bonne astuce est de mettre beaucoup de plantes dans son intérieur. Ça permet de donner de la vie et de la personnalité au lieu. Pour renouveler sa déco je conseille d’acheter des affiches, sur Etsy par exemple, et de changer les housses des coussins. Ce sont des petites astuces que l’on essaie toujours de distiller sur le blogzine. Nous avons des coups de cœur sur des pièces chères, mais on n’oublie jamais qu’il faut aussi inspirer à petits prix. Nous avons des lecteurs très pointus, de vrais amateurs de décoration, mais aussi des jeunes acquéreurs d’appartement par exemple qui recherchent, avant tout, de bonnes adresses.

 decorer-pour-pas-un-centime

Anne-Sophie nous explique même, comment changer sa déco pour pas un centime (ou presque)

 

Maintenant que nous avons quelques astuces pour notre décoration, quel est le mix parfait pour un shopping réussi ?

Anne-Sophie : Nous, nous achetons principalement en ligne. La redoute intérieur est bluffant sur le choix. J’aime beaucoup les lins de H&M home, les accessoires de Cyrillus maison qui ont un très bon rapport qualité prix et Le repère des belettes

En boutique nous aimons beaucoup nous rendre chez Fleux, la boutique les fleurs et la boutique Maison Aimable de Muriel Rousseau.

Pour les kids, on aime Les Biscottes et Leo le pirate.

Mais en réalité, si on me repose la question dans deux heures je donnerais surement de nouvelles enseignes. Notre boutique sur le site regorge de bonnes adresses.

shopping-hello-lelabonet

 

En parlant de boutiques pour les kids, quel est le mix parfait pour aménager une chambre d’enfant ?

Anne-Sophie : Le point fort d’une chambre d’enfant est un sur le lit évolutif. C’est la pièce sur laquelle on doit investir. A côté il est important de se faire plaisir avec des petits détails. Par exemple, son prénom en laine, un joli mobile ou un tapis ludique. Il faut que le tout cela soit mignon, mais aussi pédagogique. Typiquement, les meubles de rangements doivent être bien adaptés pour que l’enfant gagne en autonomie et il est important de lui réserver un espace pour accrocher ses créations. Sans oublier que tout doit être accroché à sa hauteur (miroir, poster…). Dans la chambre de nos enfants nous nous sommes toujours attachés à leur créer un univers poétique pour les inviter à la rêverie.

D’ailleurs on donnera tous nos conseils dans un nouvel ouvrage, dans un tout autre format, autour des chambres enfants.

 

Parlons lifestyle, quel est votre mix pour une soirée entre amis ?

Anne-Sophie : Rester simple ! Un bon repas avec du bon vin, des cocktails, des discussions inspirantes et de la bonne musique

D’ailleurs, votre playlist musicale mixe quels morceaux ?

Anne-Sophie : La musique c’est vraiment l’univers de Carine. On trouve dans la playslist Hellø essentiellement de l’électro, mais aussi Julien Dore, Calypso Rose, Lana Del Rey ou Julia Jacklin. C’est aussi la playlist de nos Home Tours d’ailleurs.

playlist-hello-lelabonet

 

 

Pour finir en beauté, c’est quoi le mix parfait pour être tendance en 2017 niveau déco ?

Anne-Sophie : Le velours, le bleu nuit, le motif terrazzo, même décliné sur du papier (Petite parenthèse, Moi je suis fan de celui de Papermint). Le laiton restera d’actualité également et puis les luminaires rétros comme ceux de Vanity Boum ! ou les boules atomes « Mimosa » de l’Atelier Areti.

 

Merci à Anne-Sophie pour sa gentillesse et le temps accordé. On retrouve très vite Hellø pour des évènements qui sauront traduire le ton et l’inspiration du blogzine off-line, un nouveau livre et toujours plus de vidéos sur YouTube.

hello-youtube

makeitnow.fr - Histoire d'entrepreneur - INTERVIEW HELLO BLOGZINE

Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard !

14 thoughts on “L’interview « le mix parfait » d’Anne-Sophie, co-fondatrice d’Hellø Blogzine

  1. Très chouette interview. Je suis une grande fan d’Hello Blogzine. D’ailleurs les premières photos ont été pris à l’hôtel Henriette à Paris. J’adore cet endroit j’y ai séjourné deux fois 🙂
    Bonne continuation
    Laura – The Bright Side

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton message Laura 😊 Tu m’as donné envie de mon côté d’aller séjourner dans ce bel hôtel ! Reste bien connecté, chaque vendredi je vous propose un nouveau portrait 😉 bon week-end

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s