Sally England la reine du tissage mural

Ecrire un article sur le tissage en 2017 est presque old school – je l’assume – tant cet objet à fait toutes les couvertures de magazine déco depuis plus d’un an.

Mais lorsqu’une artiste talentueuse revisite cette technique ancestrale, devenue hype, je ne peux pas résister à vous la présenter. Voici Sally England la prêtresse du tissage mural.

Particulièrement poétique, chacune de ses créations raconte une histoire. Une faculté qui fait passer la tenture d’une décoration murale à une véritable œuvre d’art.

Jill DeVries Photography
Jill Devries Photography

En s’appuyant sur la technique du macramé, qui date du 13eme siècle, cette artiste californienne crée des tapisseries surdimensionnées où se mixent différentes matières. Pour Sally England pas besoin de métier à tisser, l’artiste a au bout de ses bras ses meilleurs outils : la dextérité de ses dix doigts.

Friday night studio moves.

A post shared by sally_england (@sally_england) on

Pour chaque création, c’est un long processus qui débute. En plus de choisir les matières et les nœuds adéquates, l’artiste se doit d’être particulièrement concentrée pour rester précise. Car rien est du fait du hasard. Si les gestes semblent parfois répétitifs, ils suivent pourtant scrupuleusement le croquis défini en amont par Sally England.

 

Voici une sélection de ses plus jolies pièces :

 

Saly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.comSaly England-tissage-lelabonet.com

 

 

Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour l’enregistre et le lire plus tard ! MAKE IT NOW 😉

Related Stories

0 Comments

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Ouvrir la voix - Amandine gay - makeitnow.fr
“Ouvrir La Voix” avec Amandine Gay

Après avoir échangé avec vous sur l’appropriation culturelle et la mobilisation pour la Women's March, il était évident - je dirais...

Fermer