Tous les jours une nouvelle recette pour les fêtes !

Tous les jours une nouvelle recette pour les fêtes !

Maintenant que vous savez comment dresser votre table, pour éblouir vos convives, pour les fêtes de fin d’année :

Voir tous les tutos

Il est grand temps de s’occuper des papilles de vos invités !

En moins d’un an, vous avez sûrement vu fleurir – sur votre fil d’actualité Facebook – des vidéos de recettes de cuisine en tout genre. Du tutoriel d’une tarte pommes/cannelle à la recette emblématique de la dinde farcie pour Thanksgiving, ces mini-vidéos sont devenues un véritable phénomène.

Si le meilleur allié d’un bon repas équilibré reste le livre de cuisine ou les recettes de grands-mères, les explications, étape par étape, d’amuses bouches et de desserts – en moins d’une minute  – ont trouvés leur public. Toujours très esthétique, ces vidéos sur vitaminées – qui se déclenchent automatiquement – sont fascinantes.

Il faut dire que les images sont aussi léchées qu’une publicité de fastfood.  Au programme : gros plan et ralenti sur une ganache au chocolat, fromage qui dégouline et des œufs montés en neige à la vitesse grand V. On y répertorie tous les codes du phénomène « pornfood ».

 

Si au quotidien on se voit mal reproduire ces « petits » plats tous les soirs, la période des fêtes est toutefois propice à ces écarts. (au revoir mon slim).

Du coup, parmi cette floraison de vidéos buzz, je vous ai sélectionné le meilleur, pour épater votre entourage, qui pense encore que vous partagez votre vie avec Mr Picard.


Retrouvez chaque jour une nouvelle recette sur la page LeLaboNet.

N’oubliez pas de vous abonner pour ne pas la rater !


 

facebook

Et comme ces recettes ne sont pas toujours des plus équilibrées (euphémisme du jour bonjour !), rendez-vous dès demain sur le blog pour une sélection de recettes heathly spécial réveillon.

D’ailleurs, dites moi en commentaires, si vous avez des envies particulières 👇

En attendant, je vous souhaite une belle journée 🙂

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
DIY spécial fêtes : Un centre de table fleuri

Aujourd’hui on prépare notre table du réveillon !

Fermer