Va-t-on craquer pour la couleur Pantone de l’année 2017 ?

Va-t-on craquer pour la couleur Pantone de l’année 2017 ?

Si vous me suiviez depuis un petit moment, vous connaissez mon amour pour les couleurs Pantone. Du coup, comme un enfant qui attend le passage du père-noël, j’étais impatiente de découvrir la couleur Pantone de l’année 2017. Comme beaucoup, j’avais fait mes petits pronostics.

 

Après le duo de couleurs 2016, qui sentaient bon Miami Beach, pourquoi pas une couleur profonde. Un bleu nuit par exemple.

Mais au cours de l’année, tous les espaces se sont remplis de végétation en tout genre. Je me suis donc dit qu’un ton verdoyant ne serait pas une surprise. Pour rester dans un cocon de douceur je me voyais déjà repeindre mon mur en vert d’eau…

Puis mes divagations se stoppent nettes. L’annonce est faite.

D’après le Pantone Color Institute, la couleur de l’année 2017 sera la teinte “greenery” Pantone 15-0343, soit un vert-jaune acidulé, proche du vert pomme.

Oups… à première vue je n’en suis pas fan. Pas sûre de pouvoir peindre un mur entier de “greenery” sans nuance. Mais comme il ne faut jamais dire « jamais », j’ai décidé de surfer sur Pinterest pour voir comment m’approprier cette nouvelle teinte. Car Beatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, nous promet bien des vertus :

“Greenery apparaît en 2017 pour nous offrir la réassurance que l’on recherche dans un environnement social et politique tumultueux.”

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je crois bien que l’on va finir par céder à la tentation – et pour moi qui souhaitais une teinte sombre, l’avantage est que ce vert acidulé matche très bien avec le bordeaux et le noir :


NOUVEAUTÉ


Le nuancier Pantone s’est associé au géant de la location Airbnb pour nous prouver que ce vert va faire vriller notre intérieur ! Au programme, une maison 100% « greenery » au coeur de Londres pour un dépaysement total.

A noter que vous pouvez même y passer la nuit, pour la modique somme de 250$ – qui seront reversés à une association.

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
le tuto facile pour créer vos pompons argentés

Aujourd’hui on prépare notre table du réveillon !

Fermer