Lisa Gachet du blog Make My Lemonade ouvre sa boutique éphémère à Paris

Lisa Gachet du blog Make My Lemonade ouvre sa boutique éphémère à Paris

WEAR LEMONADE est la ligne de vêtements et de patrons, créée en avril 2015 par Lisa Gachet – connue pour ses tutos DIY qu’elle distille depuis quatre années sur son blog MAKE MY LEMONADE.

Du 5 au 31 octobre, au 18 rue de Lancry dans le 10e arrondissement de Paris, La jeune créatrice nous ouvre les portes de son univers citronné pour refaire notre garde-robe mais aussi notre décoration.

Le mois dernier quand elle présente sa nouvelle collection c’est avec frénésie que la créatrice nous apprend que nous pourrons venir essayer chaque création en cabine.

 

Une occasion en or, pardon en jaune citron, de découvrir les 35 pièces de sa collection de vêtements et sa première ligne de décoration d’intérieur comprenant housses de couette, taies d’oreiller, coussins, mugs, papeterie et papier peint imprimé fleurs en all-over !

 

credit photos Laurence Revol


Plus qu’un simple pop-up store Lisa propose à ses lecteurs d’entrer dans son studio éphémère où elle compte bien partager son savoir-faire et ses coups de cœur en invitant ses amis créateurs.

Le mois sera donc ponctué de plusieurs workshops, qui nous permettront de créer aux côtés de la papesse du DIY, en plus de boire une limonade dans un canapé, sûrement chiné. 😉

Un lieu atypique pour une personnalité unique :

* Ouvert du 5 octobre au 31, du mercredi au dimanche, de 11h à 20h *

 

Pousser la porte du Lemone shop c’est entrer dans un univers singulier de 65m², au cœur de la capitale, entre cabinet de curiosité, boudoir et appart d’une bonne copine. Le lieu parfait où l’on va tant pour faire du shopping, papoter, créer, travailler dans un espace de co-working (ouvert de 11h à 17h30 tous les jours), ou même papoter avec Lisa qui s’est occupée de toute la décoration.

Bref c’est le lieu rêvé pour tous créatifs qui cherchent une bonne dose d’inspiration, d’échanges et de bonne humeur !

Make My Lemonade Studio
Make My Lemonade studio

Si c’est son premier espace physique de ventes, Lisa n’est pas à son coup d’essais niveau challenges !

Lisa Gachet
credit Pauline Darley

A tout juste 27 ans son CV est une véritable succès story, avec de belles prises de risques qui ont payées.   En s’exprimant sur tous les supports – origami, dessin, couture, DIY, photographie – la créatrice ne semble avoir aucune limite.

C’est grâce à sa forte personnalité positive et son identité visuelle – résumée en sa fameuse phrase signature « when life gives you lemons, make lemonade » soufflée par sa tante américaine – que le blog Make My Lemonade est devenu une référence digitale en très peu de temps.

Toujours à l’écoute de sa communauté, elle distille ses pois, ses rayures, ses mantras et évidemment ses citrons sur tous les réseaux sociaux. Ses lecteurs sont d’ailleurs ses meilleurs ambassadeurs. Lorsque qu’elle partage en janvier 2015 ses patrons de couture l’engouement est immédiat.  Wear Lemonade est née. Lisa devient alors une styliste singulière qui sait également séduire les marques les plus en vue du moment qui lui proposent des collaborations.

Son mythique foulard, présent dans la Birchbox ce mois-ci, en est un bel exemple !

Rien d’étonnant donc de voir rayonner son nom sur la devanture d’une boutique. J’espère d’ailleurs qu’elle ne sera pas qu’éphémère, mais un réel tremplin pour ouvrir prochainement son propre commerce. Affaire à suivre…

 

Cette année est donc pleine de citrons pour Lisa qui nous propose une multitude de limonades. Vous reprendrez bien un verre ? 🙂

Rendez-vous au LEMONADE SHOP * du 5 au 31 octobre, au 18 rue de Lancry, 75010 * de 11h à 20h du mercredi au dimanche !

 

 

 

 

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Les incontournables de la Nuit Blanche Paris 2016

Ce samedi 1er octobre 2016, pour la quinzième année consécutive, Paris fait le pari d’enchanter - toute la nuit -...

Fermer