Paulette In The Truck : le food truck 100% Vegan

Ce jour de joie ou j’ai découvert Paulette In The Truck (non je ne suis pas dans l’excès … Jamais ! ).

 

Si je vous dis « food truck » je parie que vous serez nombreux à penser burger et odeurs de fritures. Pourtant ces dernières années les propositions de ces restaurants itinérants ne font qu’évoluer.

Chacun a trouvé sa spécialité et a su séduire les familles en promenades tout comme les festivaliers. Car les food trucks sont devenus l’un des principaux indicateurs de beau temps et de festivités. C’est pourquoi retrouver ce type de camion aux pieds de son lieu de travail est toujours une bonne surprise.

C’est le meilleur des compromis pour ne pas rester enfermé dans le building toute une journée alors que le soleil (re)pointe le bout de son nez.

 

Lorsque l’on travaille à Issy-les-Moulineaux on ne manque pas de points de restauration. C’est qu’il faut nourrir chaque midi un nombre conséquent d’employés dans cette zone où la concentration de bureaux est toute particulièrement importante.

Pourtant on a vite fait le tour. Entre pizzeria, crêperie, burger et japonais le débat fait rage entre collègues à l’heure de la pause déjeuner, car nous avons souvent envie de renouveau. A la fin de l’été, faire un choix est d’autant plus compliqué lorsque l’on a l’ambition de rééquilibrer son alimentation ou quand profiter des derniers rayons de soleil devient presque une obsession. C’est à ce moment que le food truck fait son petit effet !

En se faisant plus rare – un passage 1 fois par semaine – impossible de se lasser et son look coloré à la faculté de nous mettre instantanément de bonne humeur.

FullSizeRender

Tout nouveau, Paulette a pris la route depuis seulement 1 mois (le 29 juillet 2016)

La spécialité de Paulette In The Truck ? Nous faire découvrir des wraps 100% vegan bien plus savoureux que la plupart des burgers ! Bonne surprise, pas d’odeur que des sourires et deux recettes énigmatiques qui nous font déjà voyager.

 

Personnellement je n’ai pas résisté au wrap Keban, dégusté sous le soleil du parc de l’île Saint-Germain.

 

FullSizeRender_4

Ne vous fiez pas à la taille du sachet après un wrap je suis prête à parier que vous serez calé !

Justement équilibré entre crudités et seitan cuisiné, le wrap copieux est tellement goûteux qu’il saura faire illusion auprès des carnivores. En effet le seitan riche en protéines, généralement à base de farine de blé ou d’épeautre, a une texture proche de la viande qui permet de reproduire bons nombres de recettes “traditionnelles” en plats végétariens et végétaliens savoureux. Une alternative saine à la viande et au poisson.

Si l’on peut se dire que ce food truck unique surfe sur la tendance  vegan il propose surtout une alternative significative et particulièrement gourmande. On valide ! Car Cindy la fondatrice et conductrice du camion vegan street food contribue à l’accessibilité de la nourriture végétalienne pour tous.



 

3 questions à Cindy, fondatrice de Paulette In The Truck

cINDY

LeLabonet : Quel serait votre itinéraire de rêve ?

Cindy : Rêve numéro 1, diffuser la street food vegan là où elle manque (presque partout en fait ! – rire). Je vise les zones de bureaux, je suis donc super fière d’avoir obtenu des emplacements à Issy-les-Moulineaux, tant qu’à rêver je veux bien la Défense et Paris (au pied de la Tour Eiffel tant qu’à faire). Ce que j’aime le plus sur les emplacements fixes c’est de voir revenir un client, j’en sauterai au plafond !

Rêve numéro 2, faire des festivals de renom, en top 1 les Solidays.

LeLabonet : « Vegan » pour toi c’est une tendance ou une philosophie ?

Cindy : Une philosophie tendance ? Il se passe quelque chose en ce moment, une sorte de prise de conscience collective qui nous pousse à questionner nos modes de consommation. Mais ça prendra du temps, deux pas en avant, un pas en arrière, mais on avance !

Paulette In The Truck : le food truck 100% Vegan

LeLabonet : Où peut-on retrouver votre camion à la rentrée ?

Cindy : Pour septembre je continue avec les dates habituelles :

Lundis : Issy val de seine RER (Issy les Moulineaux)

Mardis : Tram T2 Jacques Henri Lartigue (Issy les Moulineaux)

Vendredis: Issy val de seine RER (Issy les Moulineaux)

paulette planning

J’ai reçu aujourd’hui mon autorisation pour le fort d’Issy les mardis et jeudis soirs.

Je serai au Smmmile festival (paris la villette) les 17 et 18 septembre.

Normalement je serai quelques vendredis soirs au Stre’eat Market (Paris porte de Clignancourt)



En résumé restez bien connecté sur sa page Facebook pour être sûr de ne pas voir le camion passé sous votre nez !

Related Stories

0 Comments

  • Paulette In The Truck
    1 année ago

    Merci pour ce magnifique billet 🙂 🙂 🙂

  • 1 année ago

    J’adorerai goûter les wraps de ce truck ! Je salive sur facebook :p Mais je ne suis pas du tout du coin.

    • 1 année ago

      Je vous comprends mais en general les bonnes idées s’exportent 😉

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Infographie : Cet été êtes-vous resté connecté ?

Cet été vous avez sûrement remarqué que bons nombres d’influenceurs numériques ont revendiqué prendre des vacances en mode Digital Detox.

Fermer