Infographie : Cet été êtes-vous resté connecté ?

Infographie : Cet été êtes-vous resté connecté ?

Cet été vous avez sûrement remarqué que bons nombres d’influenceurs numériques ont revendiqué prendre des vacances en mode Digital Detox. Le principe ? Plus de téléphone, ni de tablette, ni même d’ordinateur… Une véritable performance pour notre société hyper connectée.

Le programme idéal pour l’été 2016 semble était assurément Miracle Morning, se lever avant le lever du soleil (courage), et laisser son portable éteint dans sa valise. Le tout sans avoir peur de voir son nombre d’abonnés fondre comme neige au soleil.

Pourtant, pour nous annoncer leurs bonnes résolutions les internautes n’hésitent pas à sortir leur mobile une dernière fois pour prévenir leur communauté – ou presque. Car comment résister à publier sur Instagram les beaux paysages que l’on traverse ou partager ses découvertes sur Snapchat ? Dilemme entre liberté et notoriété.

SONY DSC

A quelques jours – voir heures – de la rentrée il est donc temps de faire le bilan sur les véritables comportements des internautes, connectés ou non, durant les vacances.

Sans surprise, malgré la volonté de déconnecter en partant vers l’aéroport, 98% des jeunes ne peuvent pas quitter leur smartphone pendant leurs vacances ! En réalité malgré la volonté de suivre une tendance, nos habitudes ont la dent dure. Ainsi il est plus facile pour une personne moins connectée dans l’année de se mettre en « off »  pour profiter exclusivement de la plage, des balades et des siestes ombragées. Un comportement qui fait plus de 60 ans les personnes les plus « in » de l’été 2016 😉 .

Pour y voir encore plus clair le moteur de recherche de voyages liligo.com a fait appel à sa forte communauté pour comparer le comportement des jeunes – de 18 à 24 ans, férus des réseaux sociaux, à celui des seniors pendant leur séjour. Cette infographie en est une parfaite conclusion :

 voyageurs-connectes-jeunes-vs-seniors_LILIGO.com-2

[polldaddy poll=9508496]

Related Stories

0 Comments

  • 1 année ago

    Des chiffres qui montrent surtout à quel point le marché digital des seniors est … mature !

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Emily Blincoe recompose le monde

Emily Blincoe est une photographe américaine qui crée des compositions tout particulièrement esthétiques à partir d'objets du quotidien ou d'éléments...

Fermer