Coup de foudre pour la décoration vintage et exotique de Leo’s Oyster Bar

Coup de foudre pour la décoration vintage et exotique de Leo’s Oyster Bar

Je ne peux pas résister… bien que je sois rentrée de vacances j’ai très envie de rester encore un peu sous les tropiques !

Challenge réussi – ou presque – grâce à une nouvelle décoration d’intérieur de Leo’s Oyster Bar qui a fait chavirer mon cœur cette semaine.

Premier émoi via un post Instagram du compte FUBIZ 

La décoration de Leo’s Oyster Bar est tout simplement sublime ! Ce restaurant de San Francisco nous transporte dans les années 50, où glamour et raffinement étaient la norme, dès que l’on pousse la porte.

Nouveau venu – ouvert depuis février – l’établissement sait déjà tirer son épingle du jeu en proposant une décoration originale ainsi que des cocktails et des mets raffinés.

L’objectif des décorateurs et des propriétaires : “se faire rencontrer Beverly Hills et le Manhattan club.” L’ingénieux mélange d’une ambiance propre aux clubs feutrés masculins et des atmosphères cosy des salons de thés souvent plus féminins.

Ces “deux mondes” se rencontrent sous une lumière tamisée et une ambiance tropicale. L’endroit par excellence où l’on souhaiterait passer toute sa journée, du petit-déjeuner au dernier verre en soirée. Avant de passer à la dégustation on contemple le papier peint botanique, on s’installe confortablement dans des meubles en rotin et on parcourt la carte, de fruits de mer et de boissons exotiques, sous des luminaires en laiton.

decoration-Oyster-Bar-Leo
Le hall d’entrée de Leo’s Oyster Bar est sublimé par un papier peint conçu sur mesure.

Dans la salle à manger le damier noir et blanc, le bar en onyx rose et la banquette éclairée par des appliques vintages en forme de coquillage nous font eux aussi immédiatement voyager.

decoration-oyster-bar-leo

ldecoration-oyster-bar-leo

decoration-oyster-bar-leo

decoration-oyster-bar-leo

Le salon, designé par Ken Fulk, est quand a lui presque secret. La cerise sur le gâteau !

Pour y accéder il faudra traverser le couloir derrière la salle à manger. On y découvre une nouvelle liste de cocktails en rotation – aux noms évocateurs tels que “Island Girl” ou “Mad Man” – et une décoration dès plus raffinée.

decoration-oyster-bar-leo

decoration-oyster-bar-leo

Bordé de banquettes métalliques en cuir, habillé d’un papier peint tropical, d’un bar en canne et acajou et sublimé par un sol de tomettes en terre cuite, le salon appelé Hideaway mêle habilement glamour et vintage. Cet espace est le lieu idéal pour des rendez-vous d’affaire qui imposent le respect sans pour autant être trop formels ou un rendez-vous amoureux insolite.

En plus de la décoration, les plats – de luxe – sont eux aussi dès plus raffinés.

Je n’ai pas encore eu la chance de faire une dégustation dans cet établissement mais je pense que les photos parlent d’elles-mêmes !

Pour créer cet espace il fallait bien une équipe qui gagne :

decoration-oyster-bar-leo

La chef  Jennifer Puccio est demi-finaliste du prestigieux prix gastronomique James Beard, tandis qu’Anna Weinberg et James Nicholas, les propriétaires, font partis de Big Night Restaurant Group (Park Tavern, Le Cavalier, Marlowe). Quand à Léo ? Il s’agit de leur fils de 3 ans ! So cute.

Pour s’y rendre :

11h30 de vol de Paris et direction le 568 Sacramento St San FranciscoCA 94111

decoration-oyster-bar-leo

decoration-oyster-bar-leo

source 

Related Stories

0 Comments

  • 1 année ago

    C’est très originale de mettre des fleurs partout! Même le motif du mur est très chic. ça donne envie de faire la fête! J’aime bien l’idée

    • 1 année ago

      Il y a en effet quelques très bonnes idées à piocher dans cette déco 🙂 Personnellement je suis fan

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Les cartes de visite Uber se transforment en alcootest

Lorsque l’on parle d’ubérisation dans nos sociétés la connotation est souvent négative.

Fermer