Shera And Share : la chaine YouTube qui reverse 100% de ses revenus

Shera And Share : la chaine YouTube qui reverse 100% de ses revenus

Shera Kerienski a annoncé, il y a un mois, l’ouverture d’une nouvelle chaîne YouTube et comme elle le dit elle-même, “c’est la plus grande nouvelle de sa vie”. Evidemment si l’annonce a été si émouvante c’est qu’il ne s’agit pas d’une seconde chaîne de tuto beauté, mais un tout nouveau concept : une chaîne 100% caritative nommée « Shera And Share » !

Le principe, qui s’appuie sur la base de rémunération de YouTube, est simple . Sur cette chaîne tous les revenus générés par la publicité, ou des partenariats de marques, seront reversés à des associations.

Shera avait déjà montré sa volonté d’aider ceux qui l’entourent, et qui la suivent, avec sa vidéo « Deux agressions le même jour » où elle donnait des conseils à ses abonnées dans le cas de harcèlements de rue.

C’est donc la seconde fois que je vous parle de Shera Kerienski dans ce blog. Pourtant je ne suis pas forcement une adepte des chaînes beauté. Mais Shera a cette particularité d’aller bien plus loin que de donner des conseils sur sa chevelure de rêve. Son créneau, c’est avant tout de faire en sorte que les gens s’acceptent comme ils sont ! Une démarche tout particulièrement inspirante dans ce « monde des youtubers » qui donne bien souvent une image faussée de la beauté.

A seulement 23 ans, la YouTube peut déjà compter sur une communauté de près de 700 000 abonnés, acquise ces trois dernières années. Une notoriété qu’elle a donc décidé de mettre aussi au profit de bonnes causes.

« Par mois je reverserai l’argent que j’ai gagné grâce à cette chaîne à une association. N’hésitez pas à mettre en commentaires toutes les associations diverses et variées que je pourrais étudier pour voir celles que je prendrais […] Cela peut aussi être le cas d’une personne qui a besoin d’un rein, d’un foie, de frais de scolarité … »

Hier, la première vidéo de la chaîne Shera and Share a été mise en ligne ! Petit décryptage :

 

Tout commence sur la chaîne de Shera Kerienski par une vidéo nommé “Ma soeur et moi on est vraiment relou !!!

Le format de la vidéo, le quiz “qui de nous deux ?”, n’est pas nouveau pour les fans de YouTube. Très prisée par les abonnés, ce type de vidéo attire inévitablement beaucoup de visiteurs. Le choix n’est pas anodin.

Dès les premières minutes Shera annonce la couleur ” la fin de cette vidéo sera sur la chaîne Shera and Share”. Coup de génie pour inciter ses abonnés à la suivre sur ce beau projet.

Une opération réussie puisque la seconde vidéo “On est toujours aussi relou sur cette chaîne” comptabilise déjà plus de 120 000 vues en moins de 24 heures. Une jolie conversion qui se vérifie également par le nombre d’abonnés à la chaîne qui ne cesse de grimper (plus de 200 000, à l’heure où j’écris cet article) !

Toutefois on ne doute pas que ce principe de chaîne caritative saura également séduire un nouveau public, qui ne suis pas forcément Shera dans ses aventure quotidienne. Pour séduire ces nouveaux abonnés la démarche devra être différente. Si, il est intéressant de se rendre sur Shera and Share après avoir visionné une vidéo sur sa chaîne principale, être incité à repartir de la chaîne caritative pour voir la première partie peut être déceptif. Il faudra donc que la YouTubeuse crée également du contenu exclusif.

Mais à la vue du talent de Shera on ne doute pas que ces nouveaux contenus soient déjà en cours d’élaboration.

Pour pour ne pas rater la prochaine vidéo, n’hésitez pas à vous abonner en cliquant sur l’icône : 

SHERAANDSHARE

 

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
NAME THAT ART ! Les enfants expliquent l’art aux experts

Connaissez-vous le mix parfait entre des devinettes et le jeu « dessinez, c’est gagné » ?

Fermer