Les créatifs déploient toutes leurs forces pour #MayThe4thBeWithYou

Les créatifs déploient toutes leurs forces pour #MayThe4thBeWithYou

Aujourd’hui est l’une de ces dates clés où Twitter s’emballe sur un hastag pour le plus grand bonheur des créatifs et des Community Manager de marques. Evidemment le jour dédié à l’une des sagas les plus populaires du monde « Star Wars » ne pouvait pas passer inaperçu ! 

Star-Wars-Day-2015-ISS-NASA

Voici le top 10 tweets des marques qui ont utilisé toute leur force pour faire la différence, chacun dans leur domaine, avec le #MayThe4thBeWithYou

 NRJ MOBILE

 GARNIER

AXE FRANCE

HARIBO TAGADA

BEN & JERRY’S

LES GUIGNOLS CANAL +

CRÉDIT AGRICOLE

COCA-COLA FRANCE

ORANGE FRANCE

WWF AUSTRALIA

http://twitter.com/WWF_Australia/status/727615126203944960/photo/1

 

 

 

Mais en fait savez-vous quelle est l’origine de la Star Wars Day ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître l’origine de cette célébration est issu du monde politique ! Nous savons que Star Wars a eu – et a encore – un énorme impact culturel sur bien d’autres domaines que le cinéma en se déclinant dans tous les univers. Mais saviez-vous que les répliques cultes de la saga sont aussi utilisées dans le domaine politique ? Ainsi le programme de défense de Reagan a été surnommé – ironiquement – « Star Wars » et en 2013, le président Barack Obama a utilisé l’expression « Jedi miind meld» pour décrire les attentes de certaines personnes.

Mais la plus célèbre expression «MayThe4thBeWithYou» – Que la force soit avec toi –  a été utilisée  en politique pour la première fois par le parti de Margaret Thatcher lors de son élection le 4 mai 1979. La journée internationale de Star Wars, le 4 mai, était née ! Cependant, la première célébration du 4 mai a pris de l’ampleur beaucoup plus tard, à Toronto. Comme souvent ce jour est devenu une fête grâce à une opération marketing. En 2011, un cinéma invitait les spectateurs à un concours de costumes et un marathon de films toute la journée du 4 mai. Depuis ce jour, chaque année la journée de Star Wars prend un peu plus d’ampleur et les réseaux sociaux n’y sont surement pas pour rien !

 

MayThe4thBeWithYou ! 😉

 

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
deco-makeitnow
Moodboard : Une déco qui ne laisse pas de marbre !

Depuis déjà deux ans le marbre est de nouveau le chouchou des architectes d’intérieur.

Fermer