L’Application Magnus : le Shazam de l’art

Peut-être avez-vous déjà pris le risque de pousser les portes d’une galerie d’art – si ce n’est pas le cas je vous le conseille. Si c’est le cas vous avez sûrement déjà été confronté à un moment d’incompréhension face à une oeuvre. Que veut-elle dire ? Quel est le message de l’artiste ? Quel est la cote de l’artiste ? Tant de questions qui peuvent nous laisser – totalement – circonspect.

shazam-art-magnus-2

L’application «Magnus» est à ce moment le coup de pouce dont on a besoin – et qui nous permettra de pouvoir discuter avec le galeriste grâce à nos petites connaissances apprises en quelques secondes – le temps que l’appli identifie l’œuvre.

shazam-art-magnus-5

Imaginée par Magnus Resch, l’application a demandé 3 ans de développement pour identifier plus de 8 millions d’oeuvres d’art dans le monde. Cette database est d’autant plus impressionnante qu’elle contient des informations sur des tableaux mais aussi de la sculpture ou des installations.

Vous pouvez télécharger Magnus sur l’App Store.

Attention toutefois cette application ne reconnaît – que – les œuvres contemporaines. Inutile donc de l’utiliser lors de votre prochaine visite au Louvre !

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
makeitnow
« Donnez aux filles un meilleur avenir » : les tutos engagés contre les violences faites aux petites filles

Aujourd’hui plus que jamais les vidéos des YouTubers ont un véritable impact dans notre société.

Fermer