« Donnez aux filles un meilleur avenir » : les tutos engagés contre les violences faites aux petites filles

« Donnez aux filles un meilleur avenir » : les tutos engagés contre les violences faites aux petites filles

Aujourd’hui plus que jamais les vidéos des YouTubers ont un véritable impact dans notre société. Particulièrement virales elles ont le pouvoir de rendre célèbres de jeunes inconnus mais aussi de faire passer des messages. Outil d’influence et de communication, aujourd’hui les marques comme les organisations humanitaires utilisent ce format.

L’ONG Plan international, en Finlande, a ainsi mis en ligne la campagne choc « Donnez aux filles un meilleur avenir ».

 

A première vue, en voyant les visages rayonnants des petites filles on pourrait interpréter ces spots comme de simples parodies des vidéos de YouTubeuses beauté qui prodiguent leurs conseils. Mais comme souvent il faut se méfier des apparences et le contraste face à la réalité des situations est dotant plus choquant …

Véritable électrochocs ces vidéos ont pour vocation d’alerter l’opinion publique sur les violences dont sont victimes les petites filles dans le monde.

Ces 2 vidéos issus d’une campagne globale nommée « The First 1 000 Days », qui suit la vie d’une fille dans les pays émergents de la grossesse de sa mère à son second anniversaire pour nous alerter sur les dangers qu’elle encours, rendent compte d’une triste réalité : “des millions de mineures sont victimes d’abus sexuels” et “15 millions d’entre elles sont mariées de force”.

Face à ce constat et cette mise en scène qui reprend les codes de notre société contemporaine le message nous touche et nous fait surtout réfléchir… Il ne reste plus qu’à agir !

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
makeitnow
Quand les enfants testent les petits déjeuners du monde entier !

Comme le dit le dicton « tous les goûts sont dans la nature » Pour illustrer cette expression et prouver que nos...

Fermer