Les super-héros utilisent leur super pouvoir pour les enfants hospitalisés

Les super-héros utilisent leur super pouvoir pour les enfants hospitalisés

Mardi dernier, au cœur de Paris, Batman et Superman, les meilleurs ennemis, mais aussi Spiderman et Captain America ont mis leur rancœur de côté pour descendre la façade vitrée de l’hôpital Necker-Enfants. Les super-héros sont arrivés en rappel pour une surprise à la hauteur des rêves des enfants. Grande première française, cette initiative a agréablement surpris les petits comme les grands !

Pour assister à la grande surprise le personnel hospitalier a accompagné les jeunes malades dans le jardin. Une occasion inédite de rencontrer en chair et en os leur héro favori. Mais les enfants ne pouvant pas sortir n’étaient pas en reste ! Apres leur avoir fait un coucou par la fenêtre les super-héros ont fait la tournée des chambres pour définitivement égailler leur journée en distribuant des cadeaux et en leur offrant des « diplômes du courage ».

Super heros a Necker

Une bouffée d’air frais dans le quotidien de ces enfants qui se mettent à rêver de supers pouvoirs. Plus que jamais l’association initiatrice de l’événement porte bien son nom : « Un cadeau pour la vie ». Leur objectif : redonner un peu de force aux enfants ! Une mission menée depuis 2008 en partenariat avec le réseau de pharmaciens Leadersanté.

Cette opération est également l’occasion de mettre en lumière le projet Superbox de l’association. 

Il s’agit cette fois d’habiller les poches à perfusion aux couleurs des super-héros. Une autre façon de donner des forces et rassurer les petits-bouts hospitalisés.

ccc71af983283ec8c73d572dff679

Déjà réalisés au Brésil, ces supers – caches perfusion ont besoin d’être reformatés aux normes des hôpitaux français. C’est pourquoi une opération caritative aura lieu courant juin dans toutes les pharmacies du réseau Leadersanté et qu’une cagnotte en ligne est d’ores et déjà ouverte.

Deux très jolies initiatives qui nous rappellent que la plus belle des prescriptions est une dose de bonheur !

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Avec H&M et M.I.A le recyclage est à la mode !

Hier, H&M a lancé officiellement « la semaine mondiale du recyclage de la mode ».

Fermer