Les bons plans déco du dimanche : H&M HOME et LA REDOUTE INTERIEURS

Les bons plans déco du dimanche : H&M HOME et LA REDOUTE INTERIEURS

Nous sommes dimanche. Donc au choix nous sommes:

  • le dernier jour du week-end : Grrrr. Du coup pour vous remettre du baume au cœur je vous conseille un brunch en 5 minutes chrono et de rester sous la couette pour visionner les superbes galeries des top artistes du blog (#VersionPessimiste)

OU

  • encore en weekend : Youpi ! Certes pas de pique-nique sous la pluie, mais direction le shopping – plus agréable qu’un samedi après-midi (#VersionOptimiste).

 

Quoiqu’il en soit, pour moi, c’est l’occasion idéale de vous présenter deux nouvelles boutiques déco : OUVERTES LE DIMANCHE ! 

Pour cette sélection le terme “nouveau” désigne bien plus la forme que le fond. En effet, se sont deux grandes enseignes, « H&M Home » et « La Redoute Intérieurs »  – e-shop sur lesquels on surfait déjà depuis un bon moment – qui ont enfin, littéralement, ouvertes leurs portes au cœur de Paris.

Et vous savez quoi ? Le passage du virtuel au réel n’évite pas les coups de cœur !

Tour d’horizon pour un shopping parfait :

—————————————–

H&M HOME – Forum des Halles Rue Berger 75001 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 11h00 à 19h00

 —————————————–

Au cœur du nouveau Forum des Halles à Châtelet Paris, H&M crée l’événement en proposant un véritable corner « spécial maison » de plus de 380 m².

Vous y découvrirez un étage dédié aux objets décoratifs et au linge de maison pour le salon, la salle de bain, la chambre, la cuisine et même le jardin (d’intérieur).

Les couleurs ne vont pas vous surprendre. Surfant sur la tendance cuivre ou or vieilli et les motifs « jungle » ou « exotiques », H&M ne prend pas de risque. Toutefois on y trouve, justement, tous les jolies basiques dont nous avons besoin. Si les prix ne sont pas aussi bas que Sostrene Grene, la qualité semble au rendez-vous ! Vous trouverez donc de jolies matières naturelles comme le lin, le coton, la toile de jute ou encore le bois.

Les plus et bémols : Cette collection raffinée, bien qu’un peu neutre, permet de poser de bonnes bases dans notre décoration. Vous y trouverez les éléments idéaux à mixer avec des pièces plus fortes, plus colorées – à shopper sur La Redoute Intérieurs ?

 

—————————————–

LA REDOUTE INTERIEURS – 10 rue du Trésor 75004 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 11h00 à 19h00, le samedi de 10h30 à 19h30 et le dimanche de 12h00 à 19h00.

 —————————————–

Au cœur du quartier du Marais, La Redoute Intérieurs propose des produits de qualité.

Avec cette ouverture, La Redoute intensifie le développement de points de vente physiques, initié en 2015 avec son autre marque de décoration AMPM“, indique le groupe dans un communiqué.

D’inspiration scandinave la boutique est une très agréable façon de redécouvrir la collection en nous permettant de toucher les matières. La conception du magasin ressemble trait pour trait au e-shop. En entrant dans ces 150 m², nous avons l’impression de mettre les pieds dans le studio photo du shooting du catalogue. Sauf que nous pouvons repartir immédiatement avec nos articles ! Bien que le stock ne soit pas illimité, les tablettes numériques et les échantillons de tissu nous permettent de passer commande en ligne  en toute sérénité.

Les plus et bémols : des réductions sont quotidiennes … que l’on découvre en caisse ! Comme un beau cadeau de Noël trouvé sous le sapin j’ai donc eu la chance de découvrir -70% sur les taies d’oreillers que j’avais choisis. De plus, les conseillers sont de réels coach déco ! Cependant ce petit bonus est presque excessif… En effet, dimanche dernier j’ai compté pas moins de 7 vendeurs (soit 1/3 des personnes présentes dans la boutique) du coup on peut se sentir oppresser …mais ne soyez pas gênés ils restent discrets !

 

Pour vous donner une idée de ce qu’on peut trouver dans ces deux boutiques, voici mes achats :

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces nouveaux lieux et sur quel objet vous avez craqué 🙂

[polldaddy poll=9388637]

Related Stories

0 Comments

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
« Barbs » la nouvelle danse prête à nous faire onduler tout l’été !

Attention la nouvelle danse de l’été semble déjà être arrivée :

Fermer