Will.I.Am l’ambassadeur inattendu du Musée du Louvre !

Will.I.Am l’ambassadeur inattendu du Musée du Louvre !

Hier, mardi 12 avril à 20h00, Will.I.Am – suite à sa conférence de presse devant la Joconde –  a dévoilé en exclusivité sur dailymotion deux œuvres en association avec Le Louvre.

On connaissait déjà Beyoncé la reine du hip-hop et Mickaël Jackson le roi de la pop, en passant par Kenny West le roi… autoproclamé. Voilà maintenant que Will.I.Am semble vouloir faire de l’ombre à la Joconde !

Toutefois il ne s’agit pas d’un ego-trip artistique mais belle et bien d’une collaboration construite depuis près de 3 ans avec le musée du Louvre.

Le brief : La création de deux vidéos inédites.

La première est un clip nommé “Mona Lisa Smile” mettant en scène le chanteur de Black Eyed Peas dans des chefs d’œuvre exposés au musée.

Réalisé par Michael Jurkovac, on y retrouve Nicole Scherzinger qui ne fait plus qu’un avec la véritable Joconde, tout un symbole pour Will.I.Am ! “La Joconde”. “Quel que soit le nombre de peintures que je peux voir, il y a quelque chose de magique chez Mona Lisa”, a-t-il dit. “Probablement parce que Vinci était beaucoup plus qu’un simple peintre”.

N’y voyez pas qu’une proposition créative. En réinterprétant les tableaux avec son image son clip interroge l’histoire : “On n’a jamais vu d’homme noir dans un chef-d’œuvre. À part dans l’art égyptien. Mais mon équipe a réécrit l’histoire”, confie Will.i.am.

La seconde vidéo est un documentaire tourné plus de trois ans auparavant sur le musée du Louvre.

Pendant 13 minutes Will.I.Am révèle l’admiration qu’il a pour le lieu mais aussi les grands maîtres qui l’inspirent.

L’ambassadeur n’est pas choisi au hasard.

En plus de représenter une culture populaire, l’artiste Will.I.Am est avant tout un amoureux des arts et du design. Il collabore ainsi avec des enseignes, minutieusement choisies, pour faire la promotion de l’innovation et de l’accessibilité aux différentes formes artistiques.

En s’accordant la promotion d’un artiste à plus de 13 millions de followers, le Louvre réalise une belle opération marketing qui modernise l’image de l’établissement en s’adressant à un jeune public.

Documentaire produit par OFF
Présenté en exclu sur dailymotion et www.louvre.fr / Un projet musée du Louvre/Universal Music France

Source 

Related Stories

0 Comments

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Les « followers », Les « bloggeurs », les « youtubers » et aujourd’hui les « influenceurs » !

Fermer