Les lunettes Rezin : Du bois et de la pierre au bout du nez !

Les lunettes Rezin : Du bois et de la pierre au bout du nez !

Hier nous avons eu comme un aperçu de l’été à venir : des températures au-dessus des 20 degrés, un ciel bleu azur, et un soleil qui brille !

Du coup avant de partir gambader dans Paris, tout comme vous, j’ai cherché partout mes lunettes de soleil au fond de mon placard. Mais là, stupeur je me suis rendue compte que tout comme n’importe quel accessoire de mode elles étaient justement démodées. Du coup je me suis interrogée sur quel modèle acheter cet été – casse-tête en vue. En réalité en plus d’un joli design dans l’idéal j’aimerais que la production soit également éthique. Et miracle en me baladant sur Ulule, la plateforme de crowdfunding qui permet toujours de trouver de jolis projets, je suis tombée sur la perle rare !!

La nouvelle collection de lunettes bois et pierre de la marque REZIN, répond parfaitement à ma problématique et j’adore leur histoire.

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Comme toutes les startups conçus par trois amis on imagine une jolie histoire entrepreneuriale qui débute par une étude de marché, des heures à construire le 100eme business plan, trois autres projets non aboutis qui ont permis de réaliser celui-ci …

Mais en réalité l’histoire est encore plus inspirante car tout à débuter sur un coup du sort (le destin ?). C’est par hasard que le père, ébéniste, d’un des amis de Paul, Clément et Etienne a créé la première paire de lunette en bois pour remplacer sa monture qu’il venait de casser.

L’idée étant né les trois entrepreneur ont su sans cesse se challenger pour commercialiser des modèles de montures toujours plus design, légers et épurés tout en gardant une approche écologique durable.

 

Après une première collection en 2014 de lunettes en pièces de bois bruts et l’année dernière des montures fabriquées sur le principe du “lamellé-collé”, l’objectif en 2016 est d’affiner encore plus le processus.

Pour ce faire une campagne de crowdfunding a donc été mise en ligne sur la plateforme Ulule et le moins que l’on puisse dire c’est que l’engouement a été à la hauteur puisque l’objectif a été largement atteint : 252% !

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Du coup bien que je n’ai pas pu assister à « l’apéro test » et profiter du prix cadeau pour les contributeurs, je tente le coup avec la prévente disponible jusqu’au 20 avril sur leur site : http://fr.rezinwood.com/.

Et on ne va pas se mentir le lookbook réalisé par Etienne Malec., shooté sur le terrain de Nike primé par le club des directeurs artistiques,  a fini de nous convaincre :

 

Rendez-vous en mai pour le crash test !!

 

Ps : Comme vous pouvez l’imaginer cet article n’est pas sponsorisé car si j’adore le concept je ne peux pas vous assurer la qualité pour le moment. Affaire à suivre…

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