COLOR MORPHOLOGY : le nuancier food !

Le designer André Britz est l’un des co-fondateurs du studio de design Britzpetermann, basé à Bonn en Allemagne. Véritable chercheur sur la couleur son travail s’interroge sur le pouvoir de celle-ci sur nos émotions, notre équilibre et notre capacité à créer du sens.  Pour André Britz la couleur est un véritable outil de communication !

Apple2

Sa série la plus représentative est COLOR  MORPHOLOGY. Des fruits colorés qui poussent le spectateur à ré-interpréter de façon enfantine un aliment du quotidien. Très graphique, la construction de l’image et le jeu de perceptive, malgré le minimalisme, rendent le travail tout particulièrement singulier.

Apple3Apple4Apple5Apple6Apple7Apple8Apple9Apple10Apple11Apple12Apple13Apple1

Conçue comme une étude, ce travail d’installation permet à l’artiste de travailler sur l’association des couleurs. André Britz serait-il précurseur de tendance ? Sa combinaison phare – le rose et le bleu – nous rappelle les couleurs Pantone de l’année !

Une série esthétique et poétique qui inspire le choix des images postées sur le compte Instagram Paint_Food.

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
gang-of-maw-makeitnow
Gang Of MAW : le 1er groupe de rap sur le monde de la communication

Hier c’était la journée de la langue française l’occasion ou jamais de bannir de notre vocabulaire « guidelines », « deadlines », « asap », « brainstorming »,...

Fermer