« Loving Vincent » le film d’animation aux 12 peintures à l’huile par seconde !

« Loving Vincent » le film d’animation aux 12 peintures à l’huile par seconde !

La première bande annonce du film d’animation « Loving Vincent » a été révélé et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est impressionnant !

Construit comme un roman, le film est illustré de 12 peintures à l’huile par seconde reprenant le style du célèbre peintre néerlandais Vincent Van Gogh. Toujours en court de production par les studios oscarisés BreakThru Films et Trademark Films, à Gdansk, en Pologne, le film qui retrace toute la vie du peintre jusqu’à sa mort énigmatique nécessite le travail de plus de 100 peintres.

van-2-new

“Pour une seconde de film, il faut 12 cadres, soit 12 peintures. Un artiste peut en moyenne faire six peintures par jour, soit une demi-seconde du film”, explique Sean Bobbitt, le directeur de Breakthru Films, comme le rapporte Le Figaro.

van-3

Pour réaliser ce long métrage, les artistes s’appuient sur 120 toiles de Van Gogh et des peintures de scènes tournées en studio. «La technique PAWS (Painted Animation Work Station) que nous utilisons consiste à projeter des scènes tournées avec des acteurs pour les faire peindre au pinceau sur toile par des peintres», explique le graphiste Bartosz Dluzewski.

 

source

Related Stories

0 Comments

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
burgerking-mcdonalds-makeitnow
McDonald VS Burger King mais où s’arrêteront-ils ?

ROUND 1  

Fermer