Søstrene Grene : un home sweet home à petits prix

Søstrene Grene : un home sweet home à petits prix

Comme la majorité d’entre nous voilà déjà quelques saisons que je me suis laissé séduire par la décoration scandinave. Il faut dire que cette tendance à la faculté de pouvoir s’adapter à toutes les personnalités. Sur une base de bois brut, de lignes épurées et de blanc tout se joue sur les couleurs associées qui changent le ton de la déco en clin d’œil. Ainsi pour une tonalité neutre ou même masculine on associe le bois au blanc, au gris, au noir ou au bleu nuit. Pour retrouver la chaleur des tropiques on mise sur des fond jaune ou vert d’eau ou pour une ambiance plus girly sur les couleurs Pantone 2016 ou même du rose fluo…

C’est sa faculté d’appropriation qui permet au style scandinave de faire des émules. Mais pour pouvoir adapter cette tendance à ces envies – et son portefeuille – il faut pouvoir mixer de belles pièces  à des éléments de décoration plus abordables. Les espaces à petits prix sont donc de véritables mines d’or !

Après Ikéa, Hema et la collection Home de H&M voici le petit dernier en France : Søstrene Grene (en français : les sœurs Grene). Un très bon plan avec ses prix doux qui permettent d’oublier que les soldes sont finis !

Les sœurs danoises, que l’on retrouve sur le logo, se nomment Anna et Clara Grene. Elles ont lancé leur premier concept store en 1973 au Danemark, aujourd’hui c’est leur descendante qui gère l’entreprise.  Si leur siège social est toujours situé dans la deuxième plus grande ville du pays, à Aarus, les boutiques Søstrene Grene, références en Scandinavie, sont aussi présentes au Japon, en Australie et en Espagne. En France on retrouve les boutiques à la Défense (où je me suis rendue) mais aussi dans le centre commercial Aéroville (Juste à côté de l’aéroport Roissy CDG) et à Versailles.

Le problème de cette boutique c’est qu’avec ses objets pour la maison, pour les enfants, le petit mobilier, tout pour le DIY, la jolie vaisselle, les accessoires pour faire la fête ou préparer un thé entre copines, on veut absolument TOUT acheter ! Et tout est fait pour nous faire craquer avec un parcours guidé dans le magasin, comme Ikea. Impossible de rater un article grâce au rayonnage soigné avec ses lignes épurées et sa lumière presque tamisée…

 

Si je me suis freinée sur les achats en gardant mon seul objectif : donner vie à mon nouveau bureau, je dois avouer que c’est très compliqué, par peur de regretter, car la chaine annonce un « taux élevé de rotation des stocks » (oups). Du coup pour 20 euros voici ce que j’ai trouvé …

 

PARIS – LA DEFENSE
1 passage de L’Arche 92800 Puteaux
LUNDI – SAMEDI             10:00 – 20:00
DIMANCHE        13:00 – 19:00
TEL: 01 47 44 01 98

 

VERSAILLES
28 Rue du Maréchal Foch 78000 Versailles
LUNDI – VENDREDI        10:00 – 19:30
SAMEDI               10:00 – 20:00
DIMANCHE        FERMÉ
TEL: 01 39 54 91 61

 

PARIS – AÉROVILLE
30 rue des Buissons Tremblay en France 95 718 Roissy Ch. de Gaulle Cedex
LUNDI – DIMANCHE      10:00 – 20:00

 

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Oleg Oprisco le poète de la photographie argentique

Aujourd’hui nous sommes connectés plus que jamais et notre téléphone est devenu un tout terrain qui nous permet de tout...

Fermer