Leboncoin fait peau neuve pour ses 10 ans !

Pour fêter son 10e anniversaire Leboncoin a décidé de révéler à ses 23 millions de visiteurs mensuels une nouvelle identité visuelle et pour tout vous dire je ne peux pas m’empêcher de penser : «ce n’est pas trop tôt !!». Si le business plan de Leboncoin est fabuleux et l’impact de l’entreprise incroyable dans notre quotidien, l’identité visuelle de la marque m’a toujours interpellée. Suis-je la seule à m’être demandé à la première connexion si ce n’était pas une mauvaise version qui chargeait ?

Nous pouvons toutefois comprendre ce choix stratégique (même si ça pique les yeux) : un habillage « old school » pour mettre en valeur les objets vendus, voir les faire paraître plus contemporains qu’ils ne le sont 😉

« le design est pensé d’abord par rapport à la fonction que doit jouer le site » résumait Olivier Aizac

 

Mais cette année tout va changer !

leboncoin2016-top

« Il est important que notre site, en restant simple et de proximité, soit synonyme d’innovation », explique le Directeur général du site, Antoine Jouteau

 

Que nous promet le nouvel habillage ?

  • Fini le cube et le «.fr» à la fin du nom
  • On oublie le fond jaune
  • Les lettres «l» et «e» se relient
  • Un nouveau découpage des régions
  • Une messagerie instantanée
  • Une version responsive pour une meilleure navigation sur le mobile

evolution-logo-leboncoin-738x396

Si on a l’impression que le site va tout juste entrer dans le XXIe siècle, la promesse reste alléchante et le spot créé pour l’occasion très sympa … Rendez-vous mi-mars !

 

Related Stories

0 Comments

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
« Contemporary Pieces » : La Junk-Food au temps de la renaissance

Pas besoin d’être un spécialiste de la renaissance pour connaitre les natures mortes, ces œuvres qui mettent en scène des...

Fermer