Nouveau virage pour les femmes du calendrier Pirelli 2016

On ne peut pas commencer une nouvelle année sans calendrier ! Du coup après avoir longuement hésité sur le fait de vous présenter ou non le calendrier des Dieux du stade – pour seul leitmotiv de se rincer l’œil 😉 – je me suis en fait arrêtée sur le calendrier le plus artistique, influent et engagé de l’année : Pirelli 2016 ! Surpris ?

moyen-cal-pirelli-2016 (1)

Sous l’objectif de la célèbre photographe Annie Leibovitz, première photographe des stars de la scène rock, le calendrier 2016 prend un nouveau tournant. Au-delà de l’image stéréotypée de la femme, cette année Pirelli s’interroge sur la responsabilité sociale d’être une célébrité. Aujourd’hui pas de photo de nus érotisés mais bel et bien des portraits francs et honnêtes en noir et blanc. Annie Leibovitz révèle « L’idée était de ne pas faire de cinéma et de montrer les femmes exactement telles qu’elles sont ». La démarche est claire :

«Je voulais faire des portraits classiques. Que les femmes apparaissent fortes mais naturelles. C’est un point de départ. Ce calendrier est complètement différent. L’idée c’était de n’avoir aucune prétention dans les photos, juste de la simplicité.»

 

Pour le 43ème « The Cal », 13 femmes à la réussite exceptionnelle sont mises en scène : Amy Schumer, Ava Du Vernay, Yao Chen, Natalia Vodianova, Kathleen Kennedy, Agnes Gund, Shirin Neshat, Yoko Ono, Tavi, Serena Williams, Fran Lebowitz et Patti Smith.

Comme les concerts de rock’n’roll, le plus fun est en backstage :

 

Je vous souhaite à tous une très bonne année et que chaque page de ce calendrier soit remplie de joie, d’amour et de réussite ! 🙂

Related Stories

0 Comments

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Non, le Nouvel An n’est pas (toujours) la soirée de l’année !

Si vous pensez que je n'aime pas le Nouvel An, détrompez-vous !

Fermer