Abonnez vous au blogzine

La (dure) vie du Instagram Husband

Ce n’est plus à démontrer, les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre quotidien mais également dans notre couple !

Si les stars d’Instagram postent toujours des photographies à se taper la tête sur un cocotier, on oublie souvent de s’interroger sur l’identité de la personne derrière l’appareil photo (ou le smartphone pour les envies subites de shooting).

The Mystery Hour, nous révèle l’envers du décor : il y a un homme derrière chaque instagrameuse ! Et il n’est pas toujours heureux : « Je m’appelle Trey, je suis un mari Instagram », « J’ai du supprimer toutes les applications sur mon téléphone pour faire de la place pour toujours plus de photos. ».

 

« Il nous faut beaucoup de temps pour nous déplacer parce que nous prenons des photos de nos pieds. »

 

Cette vidéo, qui a été vue 4,5 million de fois en trois semaine, bouscule légèrement les stéréotypes en faisant des hommes des soutiens silencieux au profit de la célébrité de leur compagne. Alors qu’il n’est pas rare de voir, dans les coulisses, des femmes encourager leur homme artiste de renom ou décideur (Stéréotype on vous a dit !). Mais avant tout cette parodie révèle que ce n’est pas simple d’être dans l’entourage d’une accro aux réseaux sociaux !

 

Et si l’on pense au premier abord à un simple sketch on se rend vite compte que la réalité surpasse la parodie ! Résultat le site dédié répertorie déjà des dizaines de témoignages :

 

Processed with VSCOcam with s3 preset
« Parce que la magie de Noel est plus communicative sous l’angle d’un miroir selfie » J- Houghton

 

tumblr_nzxsvbbZBR1v0isxqo1_1280
« J’ai une surprise pour toi ! Devine ? – StarWars ? – non Mieux ! – de la lingerie ?? – Regarde ! – Ohhhhhhh… Euh Merci » AE

 

tumblr_nzziqdfVwW1v0isxqo1_1280
« Je voulais commander des biscuits et de la sauce ; mais ça n’allait pas avec la colorimétrie de la table. Donc j’ai pris des œufs. » A…

 

tumblr_o02zkzXgKV1v0isxqo1_1280
« Les veilles portes de la grange sont à peu près aussi bien qu’un mur de briques. Par contre il faut qu’un élément de ma tenue corresponde. C’est non négociable » TR


Si vous avez encore un doute sur votre statut de « instagram husband » – qui peut être d’ailleurs aussi bien un mari, qu’une copine dévouée ou un stagiaire – faites le test :

 

  1. Etes-vous le photographe attitré de votre épouse fan d’Instagram ?
  1. Pensez-vous prendre plus de photos de votre femme que de vous-même ?
  1. Est-ce que votre pouce qui appuie sur l’appareil photo est calleux et / ou noirci par l’usure ?
  1. Avez-vous déjà hurlé de douleur en prenant une pose particulière le temps de prendre une, ok peut-être deux ou trois, photos ?
  1. Souffrez-vous de tocs incontrôlables quand vous entendez : selfie, mur de briques, chiot, mignon, votre plat est arrivé, chaussures, il neige, coucher de soleil, licorne, vintage ?
  1. Avez-vous déjà pris des photos de votre femme alors qu’elle faisait semblant de dormir paisiblement?
  1. Avez-vous déjà pensé aux coulisses en regardant une photo Instagram que vous avez prise : « Maintenant je sais que la rage et tout le venin dirigé contre moi avant et après cette photo lui donne l’air d’être heureuse. » ? 
  1. Avez-vous déjà dit : « je n’en peux plus, c’est moi ou tes followers ! » ?
  1. Vous êtes-vous retrouvés plusieurs fois debout sur des voies de chemin de fer depuis votre rencontre ?
  1. Avez-vous besoin d’aide ?

 

Résultats :

1 à 3 OUI : Vous êtes un ami Instagram

4 à 6 OUI : Vous êtes un boyfriend Instagram

7 à 8 OUI : Vous êtes un fiancé Instagram

9 à 10 OUI : Vous êtes un mari Instagram

11 à 12 OUI : Vous ne savez pas compter !

 

Ps : Prépare toi, on compte sur toi pour le nouvel an ! 😉

Source 

 

Related Stories

0 Comments

  • 3 années ago

    […] les modeuses qui nous font rêver – à tout âge, celles qui se mettent à nu et celle qui font travailler leur homme […]

  • […] les modeuses qui nous font rêver – à tout âge, celles qui se mettent à nu et celle qui font travailler leur homme […]

  • […] effet lorsque l’on découvre un nouveau lieu on n’oublie jamais de le photographier pour le poster sur les réseaux sociaux ou d’en parler à ses amis (et quoi de plus rapide que de poster un petit message sur Facebook ?). […]

  • 2 années ago

    C’est trop drôle:) j’ai éclaté de rire en regardant la petite vidéo 🙂 merci pour ce partage qui reflète assez bien la réalité !

    • 2 années ago

      Ravie que ça t’ait fait passé un bon moment 😀 Moi aussi j’ai beaucoup ri

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le monde est dirigé par des Hipsters !

Si nous connaissons tous le plus grand Hipster du monde – oui je parle bien du gros monsieur rouge qui...

Fermer