Barbie arrête de raconter sa vie sur Instagram

A l’occasion de la Fashion Week Paris prenons des nouvelles de la plus grande icone de la mode … Barbie !

Depuis peu la star des podiums des petites filles se livre sans pudeur sur la toile : life (trad. : j’aime la vie, la vraie) | adventurer (trad. : je n’ai peur de rien) | coffee drinker (trad. : Starbuck est mon QG) | Jesus (trad. : j’assume … je suis américaine) | Authentic Living (trad. : j’ai un mode de vie authentique, la vie de poupée c’est finie !) | Scality : Iphone only (trad. : Iphone est mon sponsor).

« Les enfants n’ont l’âme occupée que du continuel souci qu’on ne fâche point leur poupée. » Jean de LA FONTAINE

En deux mots Barbie est une hipster et est très épanouie avec son nouveau Ken. Et entre nous, elle aime aussi beaucoup les selfies et les paysages paradisiaques…

La femme derrière ce compte satirique est une photographe de mariage qui vit à Portland, dans l’Oregon. Toutefois elle a souhaité rester anonyme afin de préserver l’authenticité de Socality Barbie. Si ce compte Instagram vous semble familier c’est qu’il nous montre à quel point les photos sont actuellement identiques sur la toile… allant jusqu’à nous faire devenir des internautes issus de la production de masse?

Actualisation décembre 2015 : L’auteur révèle son identité pour tirer sa révérence…

barbie

Hé les gars, mon nom est Darby Cisneros et je suis la créatrice de SocalityBarbie. Je voulais juste me présenter et tous vous remercier ! J’ai commencé SB comme une façon de se moquer de toutes les tendances Instagram que je trouvais ridicule. Jamais j’aurais pu imaginer, même dans des millions d’années, que ce compte recevrait autant d’attention … mais à cause de cela, ça à aussi ouvert la porte à un grand nombre de débats comme: la façon dont nous choisissons de nous présenter  sur le web, le temps fou que beaucoup d’entre nous passe à se créer la vie Instagram parfaite, tout en remettant en cause notre authenticité … Ce compte a été un grand succès mais je crois que le travail sur SB est aujourd’hui terminé. Je laisserais ce compte ouvert encore un certain temps pour que vous puissiez  continuer à en profiter. Encore une fois, je vous remercie pour votre fidélité. Si quelqu’un a des questions ou si vous voulez juste me dire un “salut” n’hésitez pas à me contacter socalitybarbie@gmail.com ✌️ # RIP (ce compte n’est pas à vendre)

Related Stories

Leave a Comment

Vous avez aimé cet article ? Votre avis est le bienvenu :)

Lire les articles précédents :
Les bars où l’on fait les plus belles photos

Si vous en avez marre que votre instragram ressemble à une carte de cocktails de bars branchés il est temps de justifier...

Fermer